Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[17-18 Décembre] Yule - Grand camp off du solstice d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Compagnies de reconstitution historique -> Les spectacles et autres sorties : nos dates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 20:22    Sujet du message: [17-18 Décembre] Yule - Grand camp off du solstice d'hiver Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A l'occasion du Yule (fête millénaire scandinave célébrant le retour progressif du soleil), Héritage Historique est fière d'inviter ses compagnies amies ou amis individuels au grand camp Off qui se tiendra dans un cadre unique, dans l'enceinte de Châteauneuf sur Epte.
Sis sur la commune de Château sur Epte (27420) dans le Vexin Normand, un lieu qui a vu la création de la Normandie en 911 et qui a joué un rôle clef dans les conflits Anglo-François qui ont suivi pendant de nombreux siècles.

Le camp est ouvert du 17 au 18 décembre, possibilité d'arriver le 16 dans la soirée et de repartir le 19 dans la journée.
C'est un évènement à ne pas manquer donc bloquez la date et préparez-vous pour y assister et passer des instants mémorables

Programme provisoire :

- Découverte & visite du château pour les nouveaux
- Rencontre et partage avec toutes les troupes présentes
- Ateliers autour d'une cuisine historique reconstituée
- Construction d'un bâtiment historique ? (forge, four... à valider)
- Jeux histo ou justes délirants, concours, Glima
- Artisanat, activités de camp
- Construction du bûcher tous ensemble
- Grande célébration du Yule dans la nuit du 17/18

C'est où ?

- 4 chemin des gardes, Château sur Epte, DANS le château, à une heure de Rouen et de Paris

J'amène quoi ?

- Ma tente si j'en ai une, de quoi coucher et me tenir chaud sinon
- Mon matériel de camp, ma vaisselle
- Mon costume histo !
- De l'hydromel ou autres boissons/nourritures traditionnelles/histo si j'en ai l'envie et l'occasion, pour partager avec les copains, et pour fêter le Litha !

Comment ça marche la logistique ?

Nous assurerons l'approvisionnement en nourriture :
- samedi midi
- samedi soir
- dimanche midi
- dimanche soir
=> les petits déjeuners sont à la charge des participants

Bois, paille, eau, sanitaires compris dans la participation demandée.

Les sanitaires :

- des toilettes sèches seront à disposition
- eau potable à disposition
- pas encore de douche malheureusement, donc ce sera au gant à l'eau tiède pour les courageux ou on pourra faire chauffer de l'eau pour les autres

Qui peut venir ?

C'est un camp privé réservé aux seuls reconstituteurs.
Tous ceux qui ont envie de se faire plaisir en fêtant le Yule ou simplement en passant un bon week-end, qu'ils nous soient connus ou non.
Nous serons principalement Vikings, avec quelques Normands et Carolingiens, mais d'autres peuples et d'autres époques sont les bienvenues tant que nous gardons un ensemble cohérent !

Comment je m'inscris ? (places limitées !!)

Je vais sur cette page : http://heritage-historique.fr/campoff/yule2016.php
=> je renvoie le formulaire par email à l'adresse
=> je règle ma participation pour confirmer la réservation 

Possibilité pour une troupe d'inscrire plusieurs personnes en même temps, il suffit de remplir les informations pour chaque participant dans le formulaire à renvoyer par email.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
Valera Sienkiewicz
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 12:00    Sujet du message: [17-18 Décembre] Yule - Grand camp off du solstice d'hiver Répondre en citant

Quelqü'un passe par Paris ? 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 17:33    Sujet du message: [17-18 Décembre] Yule - Grand camp off du solstice d'hiver Répondre en citant

Je dirais une trentaine de voitures, on est 170 participants pour le moment !
Demande ici si quelqu'un peut te prendre: https://www.facebook.com/events/1010418059076768/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11    Sujet du message: [17-18 Décembre] Yule - Grand camp off du solstice d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Compagnies de reconstitution historique -> Les spectacles et autres sorties : nos dates Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation