Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenue militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
2koko
Les compagnons d'Harald

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 22:48    Sujet du message: Tenue militaire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours à tous .

Je commence doucement à mettre au combat  avec quels que personnes de ma troupe depuis l'année dernier . 

Voila ma tenue :

Mon casque pèse 4,6 kg , ma cotte de maille : 9,2 kg et mon bouclier  5 kg .

J'y avais acheté ici :

http://www.ritterladen.de/fr/Armes-Armures/Heaumes-Medievaux/Casque-Viking-…

http://www.ritterladen.de/fr/Armes-Armures/Hauberts-et-Camails-Medievaux/Ha…

Je sais que le gambison se n'est pas histo pour du viking mais  je préfère ne pas me casser un bras  Mr. Green    Wink
J'ai du mal avec tous se  poids lol . Il va me falloir de l'entrainement . Moi je mesure 1,81 m pour 63 kg ,un peu gringalet le viking.  Mort de Rire  

J'ai trouver une cotte de maille en promo qui ne pèse que 6 kg . Elle pourrait remplacer celle que j'ai actuellement pour du viking ? 

http://www.gabriel-armoury.com/fr/cotte-de-maille/58-haubergeon-9mm-anneaux-rond-rivet-rond-acier.html

J'attends votre avis d'expert  Okay

arntor
MHE - Modo Historique Européen

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 22:51    Sujet du message: Tenue militaire Répondre en citant

Sympas ta hache, tu l'as trouvée chez qui ?

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
2koko
Les compagnons d'Harald

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 23:21    Sujet du message: Tenue militaire Répondre en citant

Je l'ai trouver sur le marché médiéval d'orange sur le stand de the gripping beast .

http://www.grippingbeast.co.uk/
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016 - 19:13    Sujet du message: Tenue militaire Répondre en citant

Plutôt qu'un avis d'expert, pourquoi ne pas faire la démarche de chercher toi même ton information?

Par exemple ta cotte de maille de 6kg, quelles sont ses caractéristiques hormis son poids?
Quels sont les caractéristiques d'une cotte de maille viking? Sur quelles sources?

C'est ça la démarche de reconstituteur. Si tu cherches de l'info toute faite direct dans le bec, ce n'est peu être pas le bon créneau?

Un peu d'aide pour commencer: les caractéristiques importantes pour une cotte de maille sont le diamètre des anneaux et la façon dont la cotte est construite. Le metal est également important, mais aujourd'hui tout est fait en acier.

Par exemple, tu peux avoir une cotte de maille en anneau rivetés alternés, diamètre 9mm, ou une cotte en maille aboutée diamètre 10mm.

Niveau viking, on n'a que très peu d'occurrence de mailles. La plus complète est celle de gjermundbu il me semble. Tu dois pouvoir trouver sur internet (en anglais certain, en français pas sûr) les caractéristiques technique de cette cotte de mailles. Ensuite, si ça colle avec ton projet historique, tu pourras chercher à en acheter une.

Bonne recherche Smile
And the front line expands like there's no tomorrow
Liptony
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016 - 11:12    Sujet du message: Tenue militaire Répondre en citant

équipement pas mal !!!
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 21:48    Sujet du message: Tenue militaire Répondre en citant

bonjour a tous petit nouveaux sur le forum et j'ai trouver se ci: le prix d'une protection de maille est estimé par le musée d'Haithabu à 820 grammes d'argent. A titre de comparaison un veau coûte entre 125 et 137 grammes d'argent et un casque 410 grammes d'argent. L'armure de maille est donc une protection onéreuse et par conséquent réservée au plus riche des combattants.
      Dernier indice prouvant la rareté de cette protection : le faible nombre de reste archéologique d'armure de maille. Il faut cependant nuancer ce point : en effet les armures de mailles ou leurs restes ont pu être réparée et réutilisée à de nombreuses reprises. Ce qui limite le nombre de pièces archéologiques. 

A la vue de ces différents indices, nous pensons que l'armure de maille est réservée à une élite  riche et combattante. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Tenue militaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation