Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire des gants de combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 12:25    Sujet du message: Faire des gants de combat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

Je vais me fabriquer des gants de combat vu que j'ai récupéré des vieilles bottes de sécurité en cuir !

Seulement je vois pas exactement comment faire et les gants que je trouve sur internet ne sont pas bricolés ..

Est-ce que ceux qui se sont bricolé ( ou alors des industriels ) des gants de combat puissent me donner des photos de la façon dont ils sont faits ?

Merci bien Smile
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 10:36    Sujet du message: Faire des gants de combat Répondre en citant

Salut,

Vois avec ça.

AUCUNE IDEE DE L'HISTORICITE.

Bonne journée.
Hakon Hjörturson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2016 - 19:12    Sujet du message: Faire des gants de combat Répondre en citant

Gants de protection, t'oublie l'historicité ;D
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 16:11    Sujet du message: Faire des gants de combat Répondre en citant

Arnie, tu achète une paire de gants en cuir simple pour travaux de manutention (10€), et tu viens la renforcer avec tes pièces de cuir que tu couds dessus !
Soit tu les agences bien pour que ça ne choque pas visuellement, soit tu couds par-dessus une couche de lin ou de laine pour camoufler Smile

On a une source secondaire de gants de protection, supposés en cuir, mais pas décrits, pour du viking.
On a des sources archéos de gants avec lamelles d'acier recouvertes de cuir pour du slave, vers le Xème
Hakon Hjörturson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016 - 23:12    Sujet du message: Faire des gants de combat Répondre en citant

Oh autant pour moi, jamais entendu parler de ça mea culpa ! Ca m'intéresse, tu saurais sur quel site ont été retrouvés les gants slaves histoire que je creuse un peu ? 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016 - 12:01    Sujet du message: Faire des gants de combat Répondre en citant

je n'ai plus le nom en tête.. on a retrouvé des bandes d'acier venant recouvrir la largeur de la main et des doigts et se recouvrant les unes les autres, recouvertes d'une mince couche de cuir.
Le tout daté 10ème. Aujourd'hui beaucoup de reproductions circulent mais je n'ai pas le nom de la fouille en tête..
Hakon Hjörturson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2016 - 11:37    Sujet du message: Faire des gants de combat Répondre en citant

Dacdac, bah écoute je vais voir sque jpeux trouver avec ça merci à toi ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: Faire des gants de combat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation