Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil étape de traitement de la Laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adalsinde
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2016 - 11:37    Sujet du message: Conseil étape de traitement de la Laine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils au sujet des étapes de traitement de la Laine c'est à dire de sa tonte jusqu'à sa transformation en pelote.
Pour faire simple, j'ai eu l'occasion de récupérer de la laine fraichement tondu ces derniers jours, du coup je souhaite pouvoir la laver, la carder et la filer pour pouvoir l'utiliser ultérieurement sur des futures costume ou créations.
Donc pour le moment ma laine attend sagement le triage dans des petits sac poubelle.
On trouve, bien sur, divers explications sur le net sur les procédure à suivre mais je souhaitais avoir l'avis de personnes ayant déjà réalisé ce travail si il s'en trouve parmi vous.
Je pense réaliser un petit reportage des différentes étapes par la suite Wink

Merci par avance de votre réponse.
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 - 12:05    Sujet du message: Conseil étape de traitement de la Laine Répondre en citant

euh tu me mets une photo de ce que tu as récupérer? et la race si tu l'as?
arntor
MHE - Modo Historique Européen

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 18:04    Sujet du message: Conseil étape de traitement de la Laine Répondre en citant

Il y a 2 races, voir plus, 1m cube de chaque. du mouton de Sologne et l'autre je ne sais pas, mais ils sont pas ben gros, il servent de tondeuse pour la "verdure" autour de mon taf.

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2016 - 18:33    Sujet du message: Conseil étape de traitement de la Laine Répondre en citant

J'ai pondu un post dans la section privé pour le moment sur le traitement de toison.

Tu as une photo des poils?
Le sologne cest du rustique mais ca peux être doux aussi tout dépend de la bête et de ta conception de la douceur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:44    Sujet du message: Conseil étape de traitement de la Laine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation