Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil achat de lin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2016 - 19:19    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon bah, comme j'arrive pas à ravoir mes tâches sur mon lin, je vais devoir me refaire un costume ! ( youpi ... )

Donc du coup il faut que je rachète du lin et je partais la-dessus : http://www.historicalfabrics.fr/pur-lin-naturel-140g-m-tisse-a-la-main-c2x1… mais le grammage me parait leger ... non ? 140 g/m² sachant que mon ancien lin d'ikea faisait 240 g/m²

Sinon est-ce que quelqu'un aurait un endroit/site où je pourrais trouver le lin moins cher ?

Merci bien !
aziliz
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 13:30    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

Tu trouves le même à myrtille a 7€ et des bananes... pour les tissus, je ne sais pas où tu vis mais sur Angers il y a un mr très sympa qui vend du lin a 3€/m ( d'ailleurs svan si tu passes par là, le mr va au marché sur Rennes le mercredi! )
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 18:41    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

Salut ! merci de la réponse, j'ai trouvé du lin à 6€/m Smile ainsi que de la laine à 15€ le m Smile 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 16:06    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

attention l'arnaque à ces prix !!
personne et kelkin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2016 - 01:12    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

rappel moi dans quel coin tu es, car sur lille j'avais un fournisseur qui faisait des prix tres intéressant.
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 13:17    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

Salut !

J'ai finalement pas acheté la où j'avais voulu... Comme dit Frank, faut faire gaffe à l'arnaque ! Sinon sur Lille va chez TOTO ( je crois que c'est Rue de Bethune ) tu a plein de tissu pas trop cher. Selon les disponibilités tu peux avoir le tissu que tu recherche, genre du lin écru naturel. Cependant quand j'y suis allé, il y avait pas ce que je voulais... je suis donc allé aux " Coupons de St Pierre " dans la grande avenue(?) qui va vers la place charles de gaulle ( j'ai oublié le nom ). j'ai réussi à trouver du bon lin de qualité pour seulement 31 € ( c'était en solde ) 3m*1.50*. Tu y trouvera pas forcement toujours ce que que tu veux mais ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil et avec un peu de chance tu trouvera ce que tu recherche !
Sigrid l'artisanne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 16:41    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

Hello !

Et pour la zone Rhone Alpes quelqu'un aurait des bons plans pour ce qui est du lin et de la laine? Very Happy 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 14:57    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

je suis bien en peine de te dire ça...
regarde en salle des ventes, parfois tu as des palettes de lin qui partent aux enchères pour rien !
Abysse Yclette
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017 - 14:16    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

Aziliz a parlé de quelqu'un à Angers vendant du lin à petit prix. Comme je suis basée sur Angers, je suis intéressée. Ce serait possible de me donner les références ? =)
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juil 2017 - 10:17    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

Ha ha justement je suis passée chez myrtille rennes: c'etait le néant!

Bon après c'est pas comme si j'avais appris à coudre entre temps donc...
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû 2017 - 22:18    Sujet du message: Conseil achat de lin ? Répondre en citant

tissus myrtille angers tu trouves j'en ai pris y a pas longtemps, par contre niveau tarif c'est pas le plus attractif mais bon ca dépanne

rayon ameublement j'ai trouvé. Par contre à minima 15€/m
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Conseil achat de lin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation