Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tissage au Naalbinding AU SECOUR !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 16:17    Sujet du message: Tissage au Naalbinding AU SECOUR ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'essaye de me mettre au naalbinding... j'ai donc une bonne aiguille en os comme il fait et du fil de laine..

J'ai suivi pleins de tuto sur internet ( sur le point d'Oslo ) tout va bien jusqu'au moment où je tire le fil pour former une boucle supplémentaire ( après avoir mis la boucle du début derrière le pouce et fait un tour de pouce avec le fil... En fait quand je tire le fil, il est censé se former une boucle autour de mon pouce ( tandis que je pousse la boucle précédente derrière mon pouce ). Seulement, quand je tire le fil, la boucle se forme au dessus de mon pouce et fait du nimporte quoi ! Quelqu'un pourrait m'orienter vers un tuto vraiment très détaillé ? ou alors faire des photos de la manière de tisser de cette façon ?

Merci bien !

Parceque la franchement, je desespère ....
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 20:43    Sujet du message: Tissage au Naalbinding AU SECOUR ! Répondre en citant

Je vais m'y mettre en septembre, je ne peux rien pour toi ce coup ci
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2016 - 23:28    Sujet du message: Tissage au Naalbinding AU SECOUR ! Répondre en citant

Tiens ça m'étonne que tu ne t'y sois pas encore mise Surprised
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 09:30    Sujet du message: Tissage au Naalbinding AU SECOUR ! Répondre en citant

Nous avons besoin de chaussettes mais ce n'était pas indispensable pour Litha.
Je fais des cuillères et je brode le second manteau en ce moment. La grenouille par tout le mois de juillet je vais pouvoir avancer beaucoup plus vite, en plus la lumière du jour dure encore longtemps et je peux bosser dans l'atelier à la lumière du jour sans soucis.
Sigrid l'artisanne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 19:27    Sujet du message: Tissage au Naalbinding AU SECOUR ! Répondre en citant

J'en ai attaqué un nouveau en point d'oslo, je te ferais les photos dès que je le reprend si tu veux;)

Après je pense que ça peut venir de la façon dont tu démarre ton naalbinding, moi je fais un noeud puis forme un huit avec comme dans la vidéo ici:

https://youtu.be/EcuUqeKQZ5Q
Sigrid l'artisanne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 18:50    Sujet du message: Tissage au Naalbinding AU SECOUR ! Répondre en citant

Voilà pour les photos:

1   

2        

3     

4      

5    

6   

7   

8   

9    

10  

Tu répète encore et encore jusqu'à obtenir une chaîne à la taille voulu comme ceci:

Les membres suivants remercient Sigrid l'artisanne pour ce message :
johnny (21/01/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: Tissage au Naalbinding AU SECOUR !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation