Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment mettre ses bandes molletières ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 19:59    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde !

Adieu les bandes molletières en lin toutes moisies ! ( au sens propre du terme en fait .... ) J'ai reçu mes vrais bandes molletières en laine !

Mais maintenant je me pose la question de comment on les mets ....

En fait j'ai essayé la méthode la plus courante sur internet qui consiste à faire une bande centrale avec une boucle en bas enrouler la jambe, passer le bout de la bande dans la boucle du début et tirer vers le haut ! Donc la jambe est nickel sauf dans le bas où ça me fait un gros bourlet pas beau et désagréable... ( je parle de la fameuse boucle du bas... )

Il y a t il d'autres méthodes ? et est-ce qu'il faut serrer fort les bandes ? ( j'en ai mal au mollet moi xD )
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 18:53    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

serrer un peu fort, et partir de la plante des pieds est pas mal Wink
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 19:07    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

Du coup j'ai reussi a bien les mettre :p j'utilise la methode avec boucle, ça tient vachement bien ! Smile
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 19:25    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

J'ai du mal à me représenter. Tu as un tuto ?
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 19:40    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

C'est sur cette vidéo, principalement, que je me suis basé : https://www.youtube.com/watch?v=9o5B7kE0SYs
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 06:54    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

ok merci.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 16:08    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

ouai... je recommande pas vraiment la vidéo :s
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 14:06    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

Pourquoi ça ? ( j'ai utilisé ça en camp ça a pas bougé d'un poil :p )
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2016 - 17:00    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ? Répondre en citant

1) partir de haut en bas ça veut dire que si tu as un trop plein de tissu en bas car tu as mal fait tes bandes tu recommences tout
2) en enroulant depuis le bas vers le haut ça te permet de non seulement fixer la bande molletière mais surtout la tenue du mollet, un peu comme des bas de contention pour viking si tu veux Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:45    Sujet du message: Comment mettre ses bandes molletières ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation