Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Vidéos] Ribe Vikinge Center

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> La bibliothèque (sources & musées)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Niarx
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Mon 16 May 2016 - 09:02    Post subject: [Vidéos] Ribe Vikinge Center Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tous,

Le musée de Ribe a partagé hier sur Facebook une nouvelle vidéo sur sa série RIPA. (Pas idée de ce que cet acronyme signifie.)
J'aime beaucoup le travail réalisé par ce musée pour le public et les reconstitueurs. Ils répondent d'ailleurs rapidement aux mails en les transférant aux départements concernés.

Enfin bref une vidéo sur la reconstruction de POTERIES.

Ca donne envie de m'y mettre. Le coup des éclats à l'intérieur des poteries à cuire c'est pas bête.

Le lien vers leurs autres vidéos.

Enjoy

Niarx
Following members like this message:
Xav (18/05/16)
Back to top
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Thu 19 May 2016 - 14:11    Post subject: [Vidéos] Ribe Vikinge Center Reply with quote

Un jolie explication de la poterie à colombin avec de l'argile chamottée Smile c'est loin d'être complet, mais c'est joliment filmé Very Happy

(J'en profite pour lancer un petit message perso : si quelqu'un en passant par ici à des sources sur la fabrication des céramiques sur la période qui nous concerne, je suis preneur.)

PostPosted: Today at 02:49    Post subject: [Vidéos] Ribe Vikinge Center

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> La bibliothèque (sources & musées) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation