Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouclier à "recustomiser"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thork
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:21    Sujet du message: Bouclier à "recustomiser" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thork
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:36    Sujet du message: Bouclier à "recustomiser" Répondre en citant

Bonjour

Bon, mon premier post concerne un bouclier que j'ai réalisé voici une quinzaine d'années, pour un lendemain de mariage costumé. Je l'ai fait à l'époque sans recherche particulière, seulement en m'inspirant du bouclier viking, et à partir d'une bobine de cable électrique de chantier;
Bref, il fait illusion, et seulement ça ! Donc, je voudrais avoir vos avis d'expert pour savoir comment le reconfigurer selon les normes historiques, et si cela vaut le coup.

Voici à quoi il ressemble
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:37    Sujet du message: Bouclier à "recustomiser" Répondre en citant

Salut Thork, quand tu upload des photos, il faut copier le lien qui est fourni et le coller dans ton message, sinon on ne les vois pas, c'est piégeux Wink
Thork
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:44    Sujet du message: Pas doué, le gars Répondre en citant

Merci, je retente

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 17:36    Sujet du message: Bouclier à "recustomiser" Répondre en citant

Pour en faire un bouclier viking ?
=> enlever les poignées, le umbo, la peinture (ou la recouvrir)
=> ajouter un manipule au centre, un grand umbo dans lequel tu pourras passer ta main (et donc agrandir le trou au centre)

a minima Smile

Après il sera peut-être plus simple d'en refaire un... regarde le tuto sur les bouclier en partie artisanat
Thork
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 18:49    Sujet du message: Bouclier à "recustomiser" Répondre en citant

Merci Franck

C'est bien ce que je pensais. J'ai de fait lu les tutos sur les boucliers : très intéressant ! Je n'ai plus qu'à me mettre au bricolage, et là, c'est pas gagné Smile, surtout que je suis outillé comme un homme de Cro-Magnon. Mais bon, à coeur vaillant...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33    Sujet du message: Bouclier à "recustomiser"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation