Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma première cuirasse !!!! :D

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 28 Apr 2016 - 23:32    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello ^-^

Pour les besoins d'un court-métrage inspiré des vikings (mais façon fantaisie hein, la reconstitution n'est pas le but recherché ici), on m'a demandé de réaliser une cuirasse !
Ma toute première et je suis contente d'avoir eu un thème sur lequel plancher ^^
En plus de ça, il faudra 3 paires des canons de bras (pour 3 personnages dont un archer), un fourreau d'épée, une ceinture, et deux ceintures porte-épée. Et si il me reste encore du temps, je ferai un carquois de dos Smile
J'ai aussi à faire une tunique, mais le tissu n'étant pas mon domaine, je ne sais pas encore ce que ça va donner Razz

Pour le moment, voici les premières photos de la pièce principale de la cuirasse :

Voilà ^-^
Back to top
Visit poster’s website
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 2 May 2016 - 15:42    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

Petite avancée sur la cuirasse...

et après, je devrai faire un fourreau pour cette petite beauté :

Back to top
Visit poster’s website
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

PostPosted: Sat 7 May 2016 - 17:54    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Sun 8 May 2016 - 14:57    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

Pas histo XD Mais ça a le mérite d'être magnifique!
Back to top
sevkan
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Mon 9 May 2016 - 14:23    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

c'est clair que c'est super beau
Back to top
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

PostPosted: Tue 10 May 2016 - 13:35    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

Merci ^^ mais en effet, ça n'a rien d'histo Razz c'est "inspiré", de toute façon, le film est plus à caractère fantaisie inspiré viking ^^

Hrodwulf, si tu veux passer la voir en vraie, j'ai de grandes chances d'être accepté sur le marché médiéval de la fête au Grand-Fougeray les 27 et 28 août Wink
Back to top
Visit poster’s website
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

PostPosted: Sun 15 May 2016 - 17:26    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

En attendant de recevoir les boucles pour terminer l'armure, j'ai fait les canons de bras...

Back to top
Visit poster’s website
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 16 May 2016 - 18:53    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

Et le fourreau d'épée aussi ^^

Back to top
Visit poster’s website
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 20:24    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

Ah très bien, il est fort probable que je passe faire un tour Wink
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Sat 28 May 2016 - 15:00    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

Joli boulot, tu touches bien ton métier!
Back to top
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 30 May 2016 - 18:56    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

Hello ^^

Oui ça y est, je suis prise pour Grand-Fougeray ! Very Happy Ca fait plaisir ^^
Merci Frank Smile

J'ai enfin fini l'armure, et on a commencé à tourner le court-métrage fantastique de "Fenrir", voici quelques photos ^^

Back to top
Visit poster’s website
Eldrid.
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 25 Aug 2016 - 09:21    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D Reply with quote

tes réalisations sont magnifiques
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:36    Post subject: Ma première cuirasse !!!! :D

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation