Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous m'expliquez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niflheim
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 20:04    Sujet du message: Vous m'expliquez ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dites, je comprend pas, quel est l'intérêt d'avoir des canons de bras qui remonte jusqu'au dessus des coudes ?
Beaucoup font ça, déjà, à ce que je sais on a aucune preuve historique de l'existence de canons d'avant bras mais alors des trucs qui montent limite jusqu'au épaules ???
Je comprend pas... Pour avoir porter des protections (fait pour, et pas dans le cadre de reconstitution vous l'aurez compris) pour pendant plusieurs années je cherche vraiment à comprendre, parce que là c'est juste une énorme perte de mobilité pour moi pour gagner quoi ? Une légère protection ? Surtout que la meilleures des protections viendra toujours de la mobilité...

Apprendra à marcher avant de courir...etc... Mais ça m'intrigue quand même Very Happy
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 23:37    Sujet du message: Vous m'expliquez ? Répondre en citant

Pour ressembler à un elfe ?? (ok je sors, mais j'suis sur qu'il y a de l'idée quand même Very Happy )

Sinon, ça fait pas avancer ton smilblique, mais  j'ai une autre question dans le genre : Pourquoi diable tout le monde se trimbale avec sa corne à boire à la ceinture ??

Parce que bon, le concours du "c'est qui qu'a la plus grosse" mis à part, j'ai jamais pigé … 

C'est pas histo comme démarche, mais je peux pas m'empêcher de faire la comparatif avec aujourd'hui :  
1- ça viendrait à l'idée à personne de se trimbaler dans les rues avec son verre collé à la taille. 
2- quand je débarque chez un pote et qu'il m'offre à boire, il me prête le verre qui va avec (et je peux pas m'empêcher de penser que ça devait bien être le cas aussi il y a far far longtemps)     
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 00:07    Sujet du message: Vous m'expliquez ? Répondre en citant

Je suis complètement de ton avis, mais, on sais que les maisons étaient petite avec beaucoup de monde à l'intérieur donc je doute qu'ils avaient un buffet à vaisselle, mais de la à se trimballer avec son verre à la ceinture 😁
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 12:52    Sujet du message: Vous m'expliquez ? Répondre en citant

Ces canons là ne sont pas historique, tu as des canons qui remonte jusqu'au coude en acier vers le 12e chez les slaves.

ça progège des coups sur le coude qui peuvent faire très très mal si ça tombe pile sur l'os.

Le problème en viking, c'est que niveau protection, c'est la famine ! Même raison que les gants et les avants bras qui protège qui ne sont pas histo. 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 14:07    Sujet du message: Vous m'expliquez ? Répondre en citant

J'avais bien compris tout ça Almut, ce n'est pas l'utilité du canon en lui même que je ne comprend pas (sinon je serais vraiment très con Very Happy)

Mais plutôt l'intérêt d'avoir des protections comme certaines que j'ai pu voir qui qui sont tellement grosse que ça t'empêche de bouger, pour comme je le disais pour gagner une légère protection ? 
Et je le répète encore la meilleures des protections sera la mobilité (et l'entrainement bien entendu). Surtout que en mettant des protection actuelle sous la tunique ça ne ce voit pas donc visuellement histo et ça protège beaucoup mieux que du cuir.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2016 - 16:29    Sujet du message: Vous m'expliquez ? Répondre en citant

Niflheim a écrit:
la meilleures des protections sera la mobilité (et l'entrainement bien entendu)

HA ! ça fait du bien de retrouver ce discours chez des personnes que je n'ai pas encore conditionnées (ou essayé de le faire) sur ce sujet !
En fait je pense qu'il y a deux aspects à la chose :

1) on n'a pas envie d'avoir mal (sauf moi qui suis maso)
2) on a tous été bercé dans l'enfance par la vision de chevaliers en armure.. et quand on fait de la reconstitution, a fortiori d'un combattant, on a peut-être du mal à accepter le discours qui dit qu'être à poils c'est histo

Il faut bien comprendre que les démarches sont différentes. La plupart des gens qui font de la reconstitution de combat ne reconstituent que les activités et l'apparence.
Ils oublient la forme physique, l'entraînement, la condition mentale, etc.

Leur approche de la reconstitution est donc très limitée, ils refusent de prendre des risques, ou plus spécifiquement d'avoir des bobos.
Je ne vais pas leur jeter la pierre... moi non plus je n'ai pas envie de mourir d'un coup de lance dans l'oeil à l'entraînement, mais il y a peut-être un juste milieu à trouver entre le suicidaire et robocop.
J'essaie de mon côté de me mettre dans l'état d'esprit de ce qui aurait pu exister à l'époque, en partant du principe que quand le métier rentre dans la douleur, il est bien appris, ou tout au moins, on n'oublie pas le passage en question.
Les scandinaves, si l'on en crois Lars Magnar Enoksen, avaient cette même considération quand ils s'entraînaient à la Glima : il ne fallait pas blesser l'autre intentionnellement à l'entraînement, même si on pouvait lui en faire voir de toutes les couleurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: Vous m'expliquez ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation