Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 10:47    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello :)

Avec mon chéri on a enfin mit les umbos en place (après moultes déboires pour agrandir les trous des umbo ^^' ), mais les clous forgés dépassent. Que faire pour protéger des clous, celui qui portera le bouclier ?
Un ami m'a dit de les replier, que c'était du beurre, mais on ne doit pas avoir la même force :P et sur l'un, ils ne dépassent pas assez pour pouvoir les replier...

Merci :ligne
Visiter le site web du posteur
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 15:50    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Perso j'ai tapé dessus pour les tordre. Hésite pas à prendre une pince et à taper dessus si t'y arrive pas ua marteau.

Tu sais aussi y mettre un bout de cuir, les meuler,...
Hakon Hjörturson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 19:43    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

Autrement essaye de taper sur les pointes pour les aplatir et faire quelque chose qui ressemble à un rivet (en bloquant la tête du clou sinon il va ressortir de l'autre côté !), tu devrait pouvoir aplatir jusqu'au bois Wink
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 - 21:53    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

D'accord ! Merci beaucoup pour vos conseils les gars ! /D
Je vais essayer la solution d'Hakon, et si je n'y arrive pas, je tente ta solution Niarx Smile

Merci beaucoup ^^
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 16:24    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

Si tu essaie de faire rivet et que tes clous sont costaud tu vas faire éclater ton bois Smile

Tape sur la tête, fais sortir les clous, enlève-les, prends-en de plus longs (+3 cm mini)
=> plante les longs, cale la tête du clou sur une surface solide, tord la pointe à 90° avec une pince, et rentre le clou dans le bois.

ps: c'est moi ou le trou me paraît petit au niveau du umbo ?
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:05    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

Frank Sigvaldson a écrit:
Si tu essaie de faire rivet et que tes clous sont costaud tu vas faire éclater ton bois :)

Tape sur la tête, fais sortir les clous, enlève-les, prends-en de plus longs (+3 cm mini)
=> plante les longs, cale la tête du clou sur une surface solide, tord la pointe à 90° avec une pince, et rentre le clou dans le bois.

ps: c'est moi ou le trou me paraît petit au niveau du umbo ?

On n'en a pas de plus long, et en effet, ils ont l'air sacrément costauds ces clous ^^'
C'est pour ça qu'on est embêté...

Peut-être oui, mais on n'a pas fait les trous, c'était déjà là, on s'est servi de tourets :)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 23:20    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

Ces clous n'iront pas. Il faut les enlever et en mettre d'autres, quitte à commander d'autres clous.
Y'a pas le choix Smile
arntor
MHE - Modo Historique Européen

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2016 - 13:28    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

Je te conseil plus des rivets si tu dois remplacer des clous, car le trou pour des rivets sera plus grand et évitera le jeu que tu aura avec des clous et si jeu il y a avec des clous rien ne les fera tenir.

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 09:53    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ? Répondre en citant

bah c'est bon, j'ai réussi à les replier en fait ^^ mais ceux qui ressortent à peine Razz
Merci pour vos conseils les gars Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12    Sujet du message: Umbo en place, clous qui dépassent : que faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation