Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Livres] vos livres sur les Vikings

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 10:04    Sujet du message: [Livres] vos livres sur les Vikings Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une idée qui pourrait être sympa que chacun poste ces ouvrages sur les vikings qui sont considéré comme de bon livre.

Les Vikings : Histoire, mythes, dictionnaire par Régis Boyer
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 10:15    Sujet du message: [Livres] vos livres sur les Vikings Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne idée, mais à la condition que chacun ne poste que les livres qu'il a eu, et dont il nous fait une critique complète, sinon autant aller dans la section livre d'amazon et taper viking Wink
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 13:51    Sujet du message: [Livres] vos livres sur les Vikings Répondre en citant

Ok, Pour Le livre de Régis je viens de le commander car Eldrid m'en à dit beaucoup de bien. Moi Je ferais une petite critique sur le livre que je t'es montrer que j'ai fini. 
Eldrid
Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 02:28    Sujet du message: [Livres] vos livres sur les Vikings Répondre en citant

Pour ce qui est du Régis Boyer, pour être concise ( je suis pas forte en critique !) je dirais que:

- Il est pratique à lire  car il se divise en parties distinctes ( c'est pas le gros pavé académique à lire d'une traite )
- L'ajout d'illustrations et de cartes rend la lecture plus facile et ludique
- Le coté dictionnaire m'a beaucoup plus car cela permet de "naviguer" dans le livre selon ce qui nous intéresse
- Evidemment c'est écrit par une universitaire donc le style d'écriture est plutôt pour le lecteur averti. En gros si vous êtes habitué à Twilight ne passez pas directement à ça, y'a une hausse de level ! Désolé pour les fans Mr. Green
- Néanmoins Boyer écrit un peu comme il pense donc il nous donne quelques notes humoristiques ou ironiques qui rendent la lecture agréable!

Bref, je conseille car il donne une vision globale de la culture et de l'histoire viking mais tout de même bien détaillée!
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 20:00    Sujet du message: [Livres] vos livres sur les Vikings Répondre en citant

ça va se taxer Very Happy
And the front line expands like there's no tomorrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: [Livres] vos livres sur les Vikings

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation