Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide fixation lanières de cuir sur poignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2016 - 18:32    Sujet du message: Aide fixation lanières de cuir sur poignée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello :smil16

Je viens de recevoir une épée viking de décoration. Mon chéri en a besoin pour un court-métrage qu'il compte faire sous peu.
La poignée en simili-cuir noir est franchement affreuse (à mon goût) :oops:
Je souhaiterai la recouvrir de lanières de peausserie marron. Mais n'ayant qu'une chute de peau, je due tirer plusieurs petites bandes.
Maintenant mon soucis, c'est de les fixer sur la poignée. Mon métier c'est le cuir, mais là franchement c'est une première pour moi ^^'

Comment je fais ?

Merci de votre aide :)
Visiter le site web du posteur
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 05:41    Sujet du message: Aide fixation lanières de cuir sur poignée Répondre en citant

bonjour a toi.
Perso pour la mienne j ai utilisé de la colle à bois et je doit dire que cela maintient bien le cuir, mais a condition que la poignet soit en bois.

Dernière édition par The Black Adder le Dim 3 Avr 2016 - 15:33; édité 1 fois
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 08:39    Sujet du message: Aide fixation lanières de cuir sur poignée Répondre en citant

Ah ! Une âme charitable qui répond ^^ merci Smile
D'accord ! Je vais virer la partie noire alors pour voir (ou juste découper une toute petite fente pour voir de quelle matière c'est en dessous).
Merci beaucoup Very Happy
Sellier L. Paillier
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 08:41    Sujet du message: Aide fixation lanières de cuir sur poignée Répondre en citant

Yes ! Du bois ! ^^
Par contre, le simili est super bien collé dessus >.<
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 15:32    Sujet du message: Aide fixation lanières de cuir sur poignée Répondre en citant

Tente d enlever lentement à la lame de cutteur et après un petit coup de papier abrasif pour enlever les petits morceaux restant collé.
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 15:48    Sujet du message: Aide fixation lanières de cuir sur poignée Répondre en citant

ça marche ! Merci du conseil Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: Aide fixation lanières de cuir sur poignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation