Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Birka grave 735

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziliz
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 - 20:46    Sujet du message: Birka grave 735 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous
voici donc ma seconde robe suspendue, inspirée de la tombe 735 de Birka
et basé sur cette sources http://urd.priv.no/viking/smokkr.html

il s'agit donc de laine avec bande en lin ( pas eut le temps de réaliser des galons )
entièrement cousue à la main!

Je dois faire d'autres photos prochainement.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 16:25    Sujet du message: Birka grave 735 Répondre en citant

ça fait très Est... voire sami... ou c'est moi ?

En tout cas, joli boulot
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 17:14    Sujet du message: Birka grave 735 Répondre en citant

Ca doit être les bandes blanches de lin tranchant le sombre de la robe qui te font cet effet.

Mais d'après ce qu'il y a de sources, Les Sames ne portaient ni de telles robes, ni avec de tels motifs. Voici des vêtements Samis originaires de Dalécarlie, en Suède occidentale, par exemple.

Ensuite, question sources chez les Sames... Mise à part Tacite qui en parle dans Germanie et qui comme seul information sur la tenue vestimentaire se contente d'expliquer qu'ils sont vêtus de peaux de bêtes et qu'en gros, ce sont des blédards et que Rome, c'est la classe (Tout le monde ne s'accorde même pas à dire si il parlait bien des Sames, qui plus est. Il parle d'un peuple qu'il nomme "les Fenes"), on a rien de bien détaillé ou authentique avant fin-XVIIe...
aziliz
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 13:04    Sujet du message: Birka grave 735 Répondre en citant

C'est volontaire que cela fasse très Est, donc non ce n'est pas toi!
pour ce qui est des bandes de lin, elles sont bleu ciel, en réalité, dans les sosurces ce sont des galons... le choix s'explique par deux points, d'une j'utilise très mal les plaquettes de deux, je les ai perdues dans mon déménagement... :'(
Ahaeffund
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 19:22    Sujet du message: Birka grave 735 Répondre en citant

Ça fait un sacré paquet de galon !
Très joli coupe, et côté Est, logique, c'est de Birka.
Okay
We are The Varangian Guard!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33    Sujet du message: Birka grave 735

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation