Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Section culinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eudes
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 17:20    Sujet du message: Bières Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

je suis brassam - brasseur amateur - et je voudrais faire des bières comme au haut moyen âge.

J ai déjà fait une bière écossaise à la bruyère (aaaaah! une réussite!), de la cervoise et une bière de tradition nordique.

les deux dernières ne sont pas très originales dans la mesure où j ai acheté les produits tout prêts: malt, houblon (qui n apparaît qu au XIII siècle) et levure.

par contre pour l écossaise je me suis appuyé sur différentes recettes en  essayant (de loin)  d être le plus près de nos ancêtres dans la mesure du possible.

donc, je suis à la recherche de fabuleuses recettes ancestrales pour garnir ma cave. bien sur je suis aussi prêt à partager mon expérience de brassam.

Merci pour nos futurs échanges ... et pour la cuvée des couloirs du temps

bien à vous tous

Patrick
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Bières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Section culinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation