Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 22:47    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il faut que ta pièce monte en température ça prend du temps car le plâtre est réfractaire.

Éventuellement si tu veux faciliter l'écoulement insère une tige métallique toute fine qui permettra à la cire de dégouliner le long de la tige si la pointe de ton cône est trop fine, une épingle de couture ou une aiguille à coudre. Ca modifie les tensions de surface.
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 23:01    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

Je sais. Mais l'intérieur de la forge étant encore ~ à 650°C, je me disais que la chaleur s'imisserrait vite dans le trou.
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 19:56    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

Enat, as tu fait un essaie de modelage avec ta cire de fonderie ?
Ça fait la deuxième garde que je foire à la coulée. J'en ai conclu que mes évents n'étaient pas suffisamment correct ou nombreux peut être. Mais je galère un peu à les faire avec ma cire d'abeille. Je ne trouve pas ça super facile. Quand elle est froide, elle casse, et dés qu'on la chauffe, elle se déforme en surface sans chauffer assez au coeur (pour 4 mm d'épais).
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 21:26    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

je bosse dessus, écoute pour le moment n'ayant aucun point de comparaison, je trouve que ça va bien.

par contre je la met au congel entre les séances et quand je vois que je laisse des empreintes.

j'en ai deux kg, tu en veux un petit bout par la poste?
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 23:34    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

Euh... bein c'est sympa. En retour je peux t'envoyer de la cire d'abeille, pour la comparaison. Mais il ne faut pas que ça te fasse défaut. 
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 09:42    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

Ça me fera pas défaut et jai de la cire d'abeilles 
Tu me fais un mp.
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 06:44    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

Salut.Tu as eu des résultats dernièrement ?
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 07:39    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

Tout est encore en cartons, j'ai déménagé il y a 3 semaines 
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016 - 20:51    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo) Répondre en citant

En effet, ça limite les possibilités
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04    Sujet du message: [TUTO] Fonte à la cire perdue (étain) (pas histo)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation