Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poterie suédoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016 - 15:49    Sujet du message: Poterie suédoise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut salut,

Je recherche quelques informations sur ces objets dans le but d'en faire une repro : 

A priori il s'agit de tasse ou pot à crème qui proviendrait de Birka et/ou Gotland et sont attestée pour la période qui nous concerne.

Ce qui m'interesse ce sont les dimensions de ces "ceramic cup".
Si quelqu'un a l'info j'suis preneur.

A défaut, si un(e) habitué(e) de l'archéo peut me dire s'il y a une convention internationale concernant la règle qui donne d'échelle sur la photo du centre (en cm ? ou pas ?) j'pourrai alors me dépatouiller à déduire les dimensions.
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 09:33    Sujet du message: Poterie suédoise Répondre en citant

je pense que sa dépens surtout du système métrique utilisé par le pays qui détient la pièce, et de la provenance de la photo.
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 15:01    Sujet du message: Poterie suédoise Répondre en citant

Enat Ulfdottir a écrit:
je pense que sa dépens surtout du système métrique utilisé par le pays qui détient la pièce, et de la provenance de la photo.

Ouaip … j'étais bien arrivé à la même conclusion Wink mais on sait jamais Smile 

Sinon, il me reste encore la possibilité de trouver un contact muséolocal Smile
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016 - 16:33    Sujet du message: Poterie suédoise Répondre en citant

Ca s'appelle une "mire" la petite règle.

Si tu as du temps et que tu piges le norvégien : tu as ça.

[Parce que j'aime bien être chiant : soit système métrique soit système impérial.]
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 00:26    Sujet du message: Poterie suédoise Répondre en citant

Niarx a écrit:
Ca s'appelle une "mire" la petite règle.

Si tu as du temps et que tu piges le norvégien : tu as ça.

[Parce que j'aime bien être chiant : soit système métrique soit système impérial.]

Merci Smile 
Je pige pas le Norvégien mais j'ai déjà compris deux trois mots : Forste/début, Siste/fin, Forrige/précédent et Neste/suivant Smile
En plus y a des photos où sur la mire est indiqué le système utilisé : c'est métrique en bon vieux cm Smile 

[*]
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016 - 11:31    Sujet du message: Poterie suédoise Répondre en citant

Trompeur ! Parfois le pouce est utilisé !
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 16:03    Sujet du message: Poterie suédoise Répondre en citant

Niarx a écrit:
Trompeur ! Parfois le pouce est utilisé !

Ha le vils !! il me tend des pièges !!
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2016 - 19:14    Sujet du message: Poterie suédoise Répondre en citant

Au vue des photos je dirais des cm, autrement les carafes sur la photo de droite seraient juste énormes 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16    Sujet du message: Poterie suédoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation