Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche infos sur couteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Varègue VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 21:18    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Je recherche quelques infos sur un pliant (ou plutôt deux) retrouvé à Novgorod, estimé dater du dixième siècle :

Je l'ai trouvé sur ce lien : http://users.stlcc.edu/mfuller/NovgorodMetalp.html

Il a été reproduit ici : http://jorgencraft.com/index.php?route=product/product&product_id=122

Cela dit je voudrais avoir le plus d'infos, comme les dimensions, la matière qui compose le manche, la forme exacte du manche, les rivets ........

Dans le but de pouvoir le reproduire (rien d'obscène hein!), j'aimerais m'approcher le plus du modèle originale.

Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur. Merci d'avance.
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 17:04    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

Heu petite question, t'as essayé de contacter le musée de Novgorod ? Je dis pas, ça fait des plombes que j'ai pas parlé russe, mais un petit mail en anglais, ça coûte rien et avec un peu de chance ça peut marcher :

MINISTÈRE DE LA CULTURE DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE 
Etat fédéral  
institution budgétaire de la culture 
173007, région de Novgorod, Novgorod, Kremlin, 11  
. Tel / Fax: 8 (8162) 77-36-08 
Courriel Adresse-: adm.novgorodmuseum@gmail.com 

Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 17:06    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

Par contre, je te préviens, par expérience, avec les musées, faut pas être pressé pour les réponses Smile 
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 23:15    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

Je te remercie : bein j'y ai plus ou moins pensé mais je n'étais pas sure que ce soit au musée de Novgorod (à moins que j'ai loupé des inscriptions).
Après, certains musées ne sont pas trop lents. J'avais demandé des indications au musée de Stockholm sur une de leurs épées, puis des photos. La réponse n'a pas pris plus de quelques jours.
En tout cas, merci du lien.
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 08:46    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

osbern styrbjonsson a écrit:
Je te remercie : bein j'y ai plus ou moins pensé mais je n'étais pas sure que ce soit au musée de Novgorod (à moins que j'ai loupé des inscriptions).
Après, certains musées ne sont pas trop lents. J'avais demandé des indications au musée de Stockholm sur une de leurs épées, puis des photos. La réponse n'a pas pris plus de quelques jours.
En tout cas, merci du lien.

Quelques jours ? et ben j'ai jamais eu de chance alors Wink Et maintenant quand je contacte un musée je m'attend pas à une réponse avant quelques semaines Wink

Avec plaisir pour le lien Smile ça m'a bien amusé de relire un peu de russe Smile
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2016 - 19:02    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

ravis de t'avoir remis dans le bain
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2016 - 22:10    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

Alors Clément, j'ai suivi tes conseils avisés, et envoyé un mail au musée (en anglais).
Au bout d'un mois, nulle réponse. Je demande alors à une amie qui parle russe de me traduire ma question.
Une fois fait, je l'envoie, et là, le lendemain, une réponse (en russe bien sure). Tadahhhh.
Ils m'ont envoyé un court texte, et surtout trois Images et un doc.

http://www.sendspace.com/file/j5ntpf
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr 2016 - 16:19    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

Mais c'est super ça Smile
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 11:48    Sujet du message: recherche infos sur couteau Répondre en citant

C'est déjà pas mal oui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: recherche infos sur couteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Varègue VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation