Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ballot peaux de moutons
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 12:44    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde

Je cherche des peaux de moutons.

Je sais qu'il est possible d'en faire venir des pays de l'est en ballots de quelques peaux.

Quelqu'un a t'il la référence du site?

Je poste ça ici, car je sais ne pas être la seule à chercher.

Merki

Enat
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 13:17    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Bonjour,

En Pologne :
  • http://www.alibaba.com/countrysearch/PL/sheepskin.html 
  • http://www.tannerypoland.com/

En Europe :
  • http://www.alibaba.com/products/F0/sheepskin/--------------------------------------------------EU--------N----------------------------AREA-EU.html?spm=a2700.7724838.12.1.5BnxLR

Attention, ne prends pas de "Salted" ou de "Raw". Sinon attention l'odeur en ouvrant :p 
Ce sont des peaux prêtes à tanner !

Je suis très intéressé par une commande en gros. J'en prendrai entre 5 et 10. Uniquement si couleurs naturelles et variées.
Sinon vois avec les revendeurs présents à Pontoise, ils ont peut-être des prix de gros.

Et quitte à choisir, autant prendre des moutons non "bouclés", je trouve ça plus doux et plus simple à nettoyer.

(dispo via fb ou mail si besoin d'aide ou d'infos !)
sevkan
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 18:52    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

si vous faites une commande de gros, je serai surement preneur de quelques unes a voir en fonction des dimensions etc 
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 18:53    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

j'attend de voir combien on en aurai besoin pour demander un tarif

perso il m'en faut quelques une aussi.
johnny
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 19:56    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

partant aussi !
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 20:17    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Si jamais on vient à faire une commande groupée, je serai interessé également.
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 11:09    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Niarx met tes infos ici, le Tchat n'est pas forcément le meilleur endroit pour le partage d'infos 
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 11:20    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

D'acc, vous savez supprimer du chat ?

Pour un ballot de 10-15 :
Peau = 20€ pièce. Port = 30€.
Peau+port = 23-25€ max.

J'aurai des photos dans la journée normalement.
Poils longs, non teints, couleurs au choix.

Je recevrai chez moi, je dispatcherai en vous voyant.
Commande après avoir reçu vos chèques. (Je me suis déjà fait avoir) Je les encaisse une fois les peaux distribuées.

Plus d'infos sur demande Smile
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 12:59    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Non on peut pas supprimer mais cest pas grave. 
Tu as les dimensions? Parce que ça va jouer sur les quantités...
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 13:03    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

J'ai demandé les dimensions. Ainsi que ce qu'il peut fournir comme autres peaux.
Ca arrivera en même temps que les photos je suppose.
Phygorn
Autorité des marchés médiévaux

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 14:02    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

En fonction des dimensions nous pourrions être intéresses également.
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 15:20    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

our mon premier fournisseur :
23-25€ la peau livrée : 110*70cm minimum.
Pour celles-ci les couleurs sont au choix, sinon on reçoit un mix.
Une photo pour le type et la qualité.

Second fournisseur :
Prix livrés (Si on prend plus de 12 peaux on peut retirer 0.50€ par peau avec le port plus faible)

PAS ISLANDAIS
[- Blancs 100cm à 125cm - 24 euro
- Blancs 130cm à 145cm - 28 euro
- Marron 100cm à 125cm - 24 euro
- Marron 130cm à 145cm - 25 euro]

PAS ISLANDAIS

- Mouflon  23 euro ( des grosses et grasses )

- Multicolores 100cm à125cm - 26 euro ( encore plus grosses pour 29 euro )
- Rares (grises/marron) 100cm to 125cm - 26 euro
- Rennes - 89 euro.

J'attends encore deux fournisseurs (j'ai bien fait de garder contact avec la Pologne :p ).
Je pense que le second est le plus fiable au niveau de la taille et des couleurs. (Surtout que je veux du mouflon).
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 15:36    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Je connais le premier je crois, fiable, bonne qualité, belles peaux. Déjà réceptionner plusieurs dizaines de peaux il y a quelques années
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 - 15:57    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

J'ai une préférence pour le second. J'aimerai éviter le blanc qui jauni sur la durée. 
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 01:04    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

cool Smile s'il y a commande chez le deuxième, j'suis moi aussi preneur en mouflon Smile (et s'il a les cornes avec, je prend Wink )

Même si je pense connaître la réponse, je pose la question à tout hasard : t'as idée du tannage (naturel ou chimique) ?
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 08:50    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Dans l'idéal j'aimerai commander d'ici le 10-12 février. (Ce qui signie que j'ai reçu le chèque à ce moment là.)
J'ai un camp en mars et un couchage histo me ferait plaisir.

Du coup vous avez les prix, mon adresse postale en MP agrémenté de vos commandes.

Pour le tannage c'est selon arrivage. Pars dans l'idée que ce sera du chrome.
J'ai un fournisseur en végétal mais il refuse de vendre en gros et mini 50€ la peau.

Voilà, bonne journée Smile
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 10:20    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Niarx a écrit:
J'ai un fournisseur en végétal mais il refuse de vendre en gros et mini 50€ la peau.

ça se tient en même temps Wink 
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 10:55    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Niarx a écrit:
- Mouflon  23 euro (des grosses et grasses )
- Multicolores 100cm à125cm - 26 euro (encore plus grosses pour 29 euro )
- Rares (grises/marron) 100cm to 125cm - 26 euro
- Rennes - 89 euro.

Par contre, je ne comprend pas bien : c'est quoi la différence entre celles à 26€ et celles à 23€ ? (hormis le prix bien sur Smile , la taille ?)
Et autre petite précision : vu qu'elles ont été tannées, j'vois pas trop ce que tu entends par grasses en fait.
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 11:03    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

La couleur je dirais 
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 11:48    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

C'est ça, les peaux multicolores sont plus chères !
Alors qu'elles sont achetées moins chères à l'éleveur. En tout cas la laine mélangée est acheté à un prix bien plus bas que la laine uni. En tout cas en Islande dans la ferme où j'ai bossé c'était ainsi.

Pour grasses... Aucune idée. Je n'ai fait que traduire. Je lui demande !

D'autres photos en attendant: ici
Marron                                     Gris                                       Blanc                          Multicolore                    Mouflon

Dernière édition par Niarx le Jeu 28 Jan 2016 - 12:03; édité 1 fois
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 11:55    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Elles sont en suint peut être...
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:08    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Possible... Voire probable.
(J'ai édité mon message du dessus avec les nouvelles photos reçues il y a peu !)
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:09    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Comment elle peuvent être tannées et toujours en suit. Ça va sentir...
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:14    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Jeune fille, cela me gêne mais je suis obligé d'avouer mon ignorance totale sur ce point là.(J'attends la réponse pour vous en dire plus.)

Pour régler le pb des peaux qui sentent je les mets sur deux tréteaux dans un appentis ouvert pendant un ou deux jours.

[EDIT] : "Fat" voulait dire "super top" dans son message. Il m'a dit qu'il signifiait "Très longs poils et peau très épaisse".
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 13:10    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Je n'ai rien d'une jeune fille, j'ai à la louche une dizaine d'année de plus que toi...

Je te fais un mp ce soir avec ma commande
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 13:35    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Enat Ulfdottir a écrit:
Comment elle peuvent être tannées et toujours en suit. Ça va sentir...

Elles ne peuvent pas  Smile  (en tout cas pas à ma connaissance hein, parce que même si j'en ai bouffé du tannage de fourrure, j'ai pas la science infuse non plus)

Niarx a écrit:
[EDIT] : "Fat" voulait dire "super top" dans son message. Il m'a dit qu'il signifiait "Très longs poils et peau très épaisse".

Ceci explique cela  Smile  
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 13:40    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Enat Ulfdottir a écrit:
Je n'ai rien d'une jeune fille, j'ai à la louche une dizaine d'année de plus que toi...

Smile Smile ça marche si c'est moi qui le dit Smile vu que j'ai à la louche une quinzaine d'années de plus que lui Wink 

(aller nan, pas taper Wink )
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 22:26    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Lol, je suivais le forum depuis le boulot et une cliente venait de me faire une remarque à cause de mon "jeune âge", NON JE NE SUIS PAS LA NOUVELLE STAGIAIRE !!!

Sinon je prend :
4 peaux marrons en 130/145 (100€)
2 mouflon (clair si possible) 46 €

A toi de me dire quand tu auras toutes les commandes pour les ports.

Ok pour t'envoyer un chèque
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016 - 09:15    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Ahah
C'est parce que tu es bien trop gentille. Ca te rajeunis encore Smile

Je prends note de ta commande. On est à 15 peaux environ.
Encore 2-3 places dans le colis.
J'attends jusque mercredi au plus tard sinon je remplis.
Je t'envoie mon adresse.
sevkan
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 13:35    Sujet du message: ballot peaux de moutons Répondre en citant

Niarx nous on va prendre 2 grises et 2 mouflons 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: ballot peaux de moutons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation