Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a propos des fédérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 18:24    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous et bonne année
j'ai une petite question : savez vous s'il existe plusieurs fédérations en France pour ce qui concerne les animations médiévales .
est ce qu'il n'y a que la fédération française médiévale et renaissance ?????

deuxième question : est ce obligatoire de souscrire a une fédération pour ce loisir ????

merci de vos avis .
amicalement
cro
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 19:19    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

La réponse à la seconde question est non, pour la première aucune idée pas de réseau dans le bus pour vérifier 
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 22:01    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

hello
merci pour ce début de réponse
amicalement
cro
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 09:20    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

sujet TREEEEEEEEEES sensible au sein des troupes med du sud de la France 

Voir sur le forum du grand sud med (GSM) : les admin et modo (dont je fais parti) ont du arrêter tous débats à ce sujet car ça n'apporté que des conflits.

je ne sais si elle existe encore, mais il y avait aussi le fédération française médiévale (Marseille) et il y a eu une guerre ouverte avec celle qui est devenu FFMetR sur l'utilisation du nom etc ... 

bref aucune obligation pour qui que ce soit ... c'est un choix perso ou de toute une troupe.

sinon il y à la fédé des AMHE http://www.ffamhe.fr/

C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 10:07    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

hello
merci a toi pour ces éclaircissements
en fait le soucis de notre petite association c'est que l'assurance que nous prenions a la fédération augmente d'environ 30 % en évoquant une soit disant accidentologie trop élevée mais avec des chiffres floues et difficiles a contrôler et cela y compris pour les enfants et les civils non combattants  . j'ai la nette impression que cette fédé et leur assurance ne sont qu'une pompe a fric et je ne vois pas les avantages que l'on peut avoir a y adhérer sinon a leur financer leurs petites sauteries et autres . n'hésites pas a me contacter en mp si tu as des infos qui risquent de mettre la discorde sur ce forum car ce n'est pas le but recherché .
en fait si on peut s'en passer on ne cherche pas vraiment une nouvelle fédé .  notre budget annuel n'est pas élevé et nous avons autre choses a faire que d'engraisser des gens qui ne produisent rien de positif .
amicalement
cro  
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 11:57    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

je pense pas qu'ici il y est un sujet de "discorde" en parlant de ces "fédé" ^^

sinon je repense au fait que pour celles-ci ... elles ont le terme "fédération" que le nom ! pour l'instant aucune reconnaissance sur un plan national (à ma connaissance actuelle).

et elles corps uniquement dans le sud ... les compagnies du nord ne veulent  même pas en parler.

C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016 - 22:31    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

a croire que les nordistes sont beaucoup moins cons que nous a ce sujet . je me suis engrainé ce matin avec notre président car je ne payerai pas un euro de plus quitte a quitter l'association . on nous prends vraiment pour des jambons dans ce pays .
amicalement
cro  
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:14    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

J'ai juste une question :
Qu'entendez-vous par "fédération" ?
Un regroupement des compagnies sous une seule égide ? En ce cas dans quel but ?

Je tiens juste à comprendre le pourquoi et l'intérêt d'un tel regroupement, ainsi que la raison d'une assurance pour cette fédération. Vous n'en avez pas pour votre compagnie ?

Sinon je sais que la Branche Rouge fait partie de la Confrérie Normande. Qui est un regroupement de compagnies, pas que normandes d'ailleurs !
Aucune idée cependant d'une quelconque adhésion. J'en saurai plus la semaine prochaine !
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 14:58    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

Niarx a écrit:
J'ai juste une question :
Qu'entendez-vous par "fédération" ?
Un regroupement des compagnies sous une seule égide ? En ce cas dans quel but ?

Je tiens juste à comprendre le pourquoi et l'intérêt d'un tel regroupement, ainsi que la raison d'une assurance pour cette fédération. Vous n'en avez pas pour votre compagnie ?

Sinon je sais que la Branche Rouge fait partie de la Confrérie Normande. Qui est un regroupement de compagnies, pas que normandes d'ailleurs !
Aucune idée cependant d'une quelconque adhésion. J'en saurai plus la semaine prochaine !

hello
bin ,une fédération ,tu regardes sur Wikipédia pour en savoir plus sur l'utilité que ça peut avoir dans un certain domaine ça te donnera peut être  une réponse compréhensible  .
perso ,je n'aime pas les fédé en général . je suis obligés d'etre affilié a celle de la chasse car on a pas le choix . j'ai abandonné le tir sportif en club en partie a cause des fédé .
sinon ,oui on a une assurance mais c'est celle de la fédé . elle a le monopole et elle augmente cette année ses tarifs d'au moins 30 % soit disant a cause d'une accidentologie  trop élevée .
nous ne faisons que des scénettes comparé a des troupes qui font du combat plus ou moins pur et dur . nous n'avons jamais déclaré de sinistre et pourtant on nous oblige a payer plus cher . quand on demande des précisions ,ça reste dans le floue . on ne sait pas quelle est la part de l'assurance ni celle de la fédé qui propose des soit disant stages a des prix de oufs pour le maniement des armes et gnan gnan et bla bla  . enfin tout ce petit monde maffieux se laisse bien vivre sur le dos des autres ,c'est la grande mode dans notre pays et j'ai la nette impression que c'est le cas dans le domaine du médiéval .
donc j'ai lancé ce post pour essayer d'en savoir plus . déjà grâce a des membres de ce forum ,je sais qu'il n'est pas obligatoire d' engraisser une fédé inutile . donc les compagnies qui ne sont pas affiliées a des fédé sont apparemment assurées et la je serais bien intéressé  par des fourchettes de prix pour les combattants ,pour les civils et pour les enfants . n'hésitez pas a me contacter en mp pour des infos sur vos assurances . je préfère trier dans l'expérience et le vécu que dans les devis et les promesses électorales .
amicalement
cro    
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 15:14    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

L'assurance est soit celle de l'organisation de l'événement soit tout simplement la responsabilité civile des adhérents vu que c'est une pratique de loisir et non en club. 
Si je suis blessée cest la responsabilité civile de la personne responsable qui indemnise ou l'assurance de lasso si elle en a une. Si je me blesse toute seule comme une grande ce risque la se couvre avec un contrat garantie des accidents de la vie
Niarx
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 16:02    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

Là je suis totalement Enat.

Je sais ce qu'est une fédération ^^ je voulais juste savoir ce qu'elle apportait pour vous en tant que compagnie.
Tu sais te renseigner directement via Google pour les différentes assurances d'association. Ou tu contactes les assos directement en leur demandant. Je ne peux pas te renseigner, je ne m'occupe pas de l'administratif dans la compagnie Sad.
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 23:26    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

Enat Ulfdottir a écrit:
L'assurance est soit celle de l'organisation de l'événement soit tout simplement la responsabilité civile des adhérents vu que c'est une pratique de loisir et non en club. 
Si je suis blessée cest la responsabilité civile de la personne responsable qui indemnise ou l'assurance de lasso si elle en a une. Si je me blesse toute seule comme une grande ce risque la se couvre avec un contrat garantie des accidents de la vie

oui c'est ce que j'ai expliqué aux membres du bureau . pour moi cette fédé est complètement bidon et leur assurance obligatoire aussi . merci en tout cas pour toutes ces explications .
amicalement
cro
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 00:17    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

Sinon, hors discussion sur la véracité de "fédé", si c'est une question d'assurance pour couvrir les accidents possible en cas de représentation ou d'entraînement, ton asso peut tout à fait en prendre une directement en son nom. 
J'ai fait parti d'une asso médiévale-féérique et nos combats de spectacles étaient couverts (et ils le sont toujours puisque l'asso tourne toujours). J'ai plus les tarifs en tête, mais si ça t'intéresse, je dois pouvoir réactiver deux trois contacts pour me renseigner.
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 10:07    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

hello
oui ça peut être intéressant car il y' a des membres de notre assos qui suivent aussi ce forum .je ne comprend pas pourquoi ils s'obstinent a vouloir engraisser une fédé qui n'apporte absolument rien de positif si ce n'est pomper de l'argent que l'on pourrait utiliser autrement .  
j'ai reçu hier un mail de la fédé qui change son fusil d'épaule car l'assurance n'est plus obligatoire (tiens comme c'est bisard ) je ne dois pas être le seul a gueuler .
perso j'ai une responsabilité civile et une assurance qui couvre les accidents de la vie ,de plus je ne suis pas combattant .on arrête pas d'engraisser des assureurs qui sont la pour prendre un maximum d'argent et en redonner le moins possible . du coté des fédé c'est pareil ,il n'y en a pas beaucoup d'efficaces a quelques chose si ce n'est a des salaires et des emplois fictifs .
amicalement
cro   
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 12:24    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

Pour ceux qui veulent une assurance d'association, mon assoc de béhourd paye environ 150€ par an à la MAIF pour un contrat RAQVAM. Tout risque corporel couvert, y compris le combat en arme.

Me concernant, ces "fédérations" n'apportent rien de valorisant hormis le droit de se dire "affilié à la fédé machin". Une "alliance" d'assoc type "confrérie normande" me semble déjà plus intéressant, mais à confirmer. Je suis assez partisan de "chacun dans son coin, et on se fait des amis au fur et à mesure".
And the front line expands like there's no tomorrow
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 12:37    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

Xav a écrit:
Pour ceux qui veulent une assurance d'association, mon assoc de béhourd paye environ 150€ par an à la MAIF pour un contrat RAQVAM. Tout risque corporel couvert, y compris le combat en arme.

Me concernant, ces "fédérations" n'apportent rien de valorisant hormis le droit de se dire "affilié à la fédé machin". Une "alliance" d'assoc type "confrérie normande" me semble déjà plus intéressant, mais à confirmer. Je suis assez partisan de "chacun dans son coin, et on se fait des amis au fur et à mesure".

Marrant, c'est mon assurance responsabilité civile ça Smile
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 - 14:43    Sujet du message: a propos des fédérations Répondre en citant

Xav a écrit:

hello
je suis du même avis .

que les bourrins qui se frittent pour la plus grande joie du public soient un peu mieux couverts ,je le conçois parfaitement . la ou je ne suis pas d'accord c'est de payer du surplus pour certains qui ne respectent rien . la fameuse MAIF veux même faire payer plus cher aux enfants ,pourtant beaucoup d'entre eux ont des contrats d'assurances extra scolaires bien moins chers . mais la MAIF propose un contrat adapté (enfin soit disant) et hop au bout de deux ans on augmente les primes de 30 %  soit disant a cause d'un accident qui a couté 78 000 euros (c'est une goutte d'eau dans la mer pour une telle compagnie d'assurance ) et surtout parce que soit disant ils sont les seuls a proposer de telles garanties (enfin d'après la fameuse fédé )  .

moi aussi je préfèrerai la confrérie plutôt que la fédé .
amicalement
cro   

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: a propos des fédérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation