Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 23:47    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a toutes et a tous
je voudrai acheter un casque a lunettes avec mailles
je ne sais pas si c est complétement histo mais je ne voudrai pas me limiter a un simple casque a nasal
je fais un peu de combat et eastern
Connaissez vous Wulfund?
j hesite entre plusieurs...
https://www.wulflund.com/armour/helmets/viking-and-norman-helmets/hjalmar-c…
https://www.wulflund.com/armour/helmets/viking-and-norman-helmets/thorvard-…
https://www.wulflund.com/armour/helmets/viking-and-norman-helmets/casque-de…
https://www.wulflund.com/armour/helmets/viking-and-norman-helmets/steinar-v…

merci
je cherche de savoir lequel se rapproche le plus d'un histo, et si quelqu'un connait ce revendeur et la qualité
merci
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 00:23    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Salut, disons que le gars a pris quelques libertés, ce n'est pas ce qui est le plus proche du Gjermundbu mais cela y ressemble de loin.
Attention à bien faire la distinction au niveau des décorations par contre, le Gjermundbu reste très sobre, donc même en prenant un peu de mou sur les proportions ou arrondis par exemple, y coller des décorations plus type saxon ou vendel amène sur un terrain glissant.
Après, question bête, mais pourquoi ne pas prendre un nasal ? on combat très bien avec Smile

Pour ce qui est de Wulfund, jamais commandé chez eux. Mais un Gjermundbu moins de 200€, ça devient suspect
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 00:46    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

je sais pas pourquoi ne pas prendre un nasal
peut etre que je fais ma fiote LOL
non en fait je prefere le visuel d'un casque a lunettes avec mailles
sinon des 4 lequel te paraitrai le moins pire alors?
merci
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 11:32    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

honnêtement, mais ce n'est qu'une question de goût personnel, ils me débectent tous.
Je dirais le troisième lien si tu veux vraiment prendre "le moins pire", mais est-ce vraiment une manière de choisir ? Smile

Mon conseil : prends d'abord un nasal, tu en as des monobloc sympas pour 80€ et qui tiennent bien.
Bats-toi avec, prends l'habitude, et si tu veux ensuite un Gjermundbu, prends-en un que tu pourras choisir en connaissance de cause car tu auras déjà testé ce que ça fait de se battre avec un casque Smile

+ Le nasal passe partout. Le Gjermundbu non.
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 19:34    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Et, question bête : tu veux vraiment commander chez eux ?
Il y a d'autres fournisseurs, nasal comme Gjermundbu. 
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 19:55    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

je ne suis pas attache particulièrement a commander chez eux.
Je voudrai savoir ce que vous me conseilleriez que ce soit comme modèle de casque mais aussi comme revendeur
on m a conseille
http://www.walhalla.com.pl/sklep/product_info.php?cPath=22_53_54&produc…
peut etre est ce mieux?
c'est tous ces conseils que je demande
merci
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 20:01    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

ma question s'étendrai même a
quels gants pour du combat
la pour de l historicité je pense que on va me dire pas de gants mais bon....
https://www.wulflund.com/armour/leather-armour/leather-gauntlet-for-sword-f…
http://www.walhalla.com.pl/sklep/index.php?cPath=110
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 20:22    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Celui de Walhalla ressemble déjà plus à quelque chose
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 20:47    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

j'ai acheté mon Gjermundbu chez Walhalla lors de Pontoise, et j'en suis content (même s'il ne m'a pas beaucoup servit). De mémoire, c'était 160 €.
Après tu as là aussi : http://wojmir.pl/helmets.htm
Il faut leur demander les prix par mail, mais ils sont accessibles, et de bonne qualité. J'ai acheté là-bas mes lamelles pour une lamellaire acier, et je fus satisfait du rapport qualité-prix.
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 10:03    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Wojmir je déconseilles, mon gjermundbu vient de chez lui et y'a des défauts, mais après je l'ai eut en réduction soit disant. Faire gaffe quand il brade les prix, c'est qu'il y a des ratés à refourguer. Mais pour l'instant, pour l'usage que j'en fais ça convient. Mais même de base les prix sont très élevés pour la qualité...
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 17:57    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Question N°1: quel est ton budget?
And the front line expands like there's no tomorrow
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 19:13    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

je comptais mettre 200 250€ max
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 20:10    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

à ce prix tu peux avoir quelque chose de très correct, mais oublie l'idée d'acheter un casque tout fait sur internet. Mieux vaut te mettre en relation avec des forgerons qui pourront non seulement te reproduire fidèlement l'original, mais en + le faire à tes mesures, donc ce sera plus confortable.
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 20:39    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

connais tu des adresses, des contacts etc...
La ou je suis je ne connais pas de forgeron
je suis dans le sud ouest (Bayonne)
merci
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 21:46    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

à ce tarif, faut acheter à l'est. Mes casques de béhour viennent de Mardinus, un forgeron polonais qui a très bonne réputation. Ses casques sont de bonne qualité a un prix abordable.

http://www.mardinus.home.pl/_en/oferta/helmy_wczesne_01.php?id=2

ça, c'est la version tout public, moche et non histo. Si tu parles anglais, envoi lui la photo de l'original, et demande lui le prix pour une copie selon tes mesures, et n'oublie pas de préciser les "options". Le prix, c'est juste le métal et le boulot derrière. Si tu veux une jugulaire, ou une araignée de cuir, faut lui dire et il te dira le prix. 

Je pense que pour 250€ tu peux avoir ton gjermundbu en acier 2mm et toute option (à voir pour la maille, en général c'est cher, mais tu peux éventuellement l'acheter à côté et la fixer toi même si tu n'as pas 2 mains gauches.
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 22:59    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

la maille c est bon je suis en train de m'en fabriquer une en aboutée
c est tres long
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 23:00    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

pas histo l'abouté Wink

non, je pensais plus à racheter un camail et le découper pour l'adapter au casque. C'est long, mais rien d'insurmontable.
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 00:18    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

je sais que c est pas histo mais la riveté coute un bras
en attendant de pouvoir en acheter une ca fera l affaire
mais si on veut rester dans l histo pure je pense qu on est nombreux a devoir tout arreter
apres c est mon point de vue
on essaie de s'en rapprocher....
mais si pour le meme tarif j ai le choix entre histo et fantaisie, la j'essaie de me rapprocher le plus possible de ce qui etait....
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 23:46    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

J'aimerais acheter ce casque mais je ne sais pas si c'est de la bonne qualité ni si il est assez histo : http://avalonfrance.com/casque-viking-gjermundbu-2204?search=viking

Sinon j'aimerais plutot faire forgé mon casque pas un vrais forgeron mais a quelle prix ?
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017 - 00:04    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Pour bien j'aimerais l'équipement de ce guerrier :  http://afurore.fr/personnage-osbern-le-furieux/     , je ne sais pas si je suis la où il faut... mais quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver tout ces équipements? (sauf les gants et les protections aux tibias et au avants bras). Et la gambison est t-elle obligatoire et est t-elle histo pour un équipement viking d'un Danois au alentour de l'an 800?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 14:56    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Salut, le gambison n'est pas histo, et je ne pense pas qu'il le soit avant le 12 ou 13ème.
Personnellement je te conseille un casque à nasal. Gjermundbu induit une très forte richesse, on a l'impression de voir des rois partout
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 21:04    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Le nasal n'est pas très esthétique je trouve, il n'y a pas une alternative au casque nasal? pas trop riche ni trop pauvre Laughing
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017 - 23:53    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Je ne saurais pas dire. Pas de casque du tout ? Wink
Mais du coup faut pas se prendre un coup sur la tête
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 15:25    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Bah oui j'ai pensais a ça , faire un simple fermier avec tunique, pantalon, chaussure, hache et bouclier mais a mon avis c'est mort pour faire du combat comme ça...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2017 - 15:48    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

si, tu peux ! faut juste pas combattre avec n'importe qui Smile
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 02:22    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Cela m'étonne , qu'est ce que tu entend par ne pas combattre avec nimporte qui ? Il m'ais possible de rejoindre une association et de combattre meme sans casque ni autre protection ?
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 02:23    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Et je voulais savoir par rapport au casque nasal , un danois au alentour de l'an 800 pouvait avoir un tel casque ?
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 - 22:31    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Dans ma compagnie par exemple, on a une formation spécifique au combat et là on met en place des stages obligatoires même pour s'assurer du niveau des gens.
Et on apprend à combattre en limitant les risques et en ne blessant pas. On se fait régulièrement des séances d'entraînement où certains n'ont pas de casque, ce n'est pas un souci.
Chez nous pas besoin d'avoir une maille ou un gambison, ce n'est pas un souci non plus.

On peut le faire car on est formé, on sait avec qui on combat, on est sûr qu'ils ne vont pas nous blesser Wink

Le casque à nasal est assez commun dans une bonne partie de l'europe. Je crois qu'il existe au 9ème, mais je ne peux pas te donner une date exacte, il faudrait que tu fasses quelques recherches.
Pour info, il est assez difficile, compte tenu des sources archéologiques peu nombreuses, de réellement faire la différence entre un danois de l'an 800 et un de l'an 900, voire 1000...
Ragnar Lothbrok
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2017 - 12:46    Sujet du message: achat casque Répondre en citant

Vous avez une formation spécifique ce que à mon avis toutes les compagnies non pas .
Daccord je ferais quelques recherches. Merci pour toutes ces info 😉

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: achat casque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation