Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour débuter un perso et costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 18:07    Sujet du message: Conseil pour débuter un perso et costume Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salutations à vous toutes et tous.

J’essaye de me renseigner depuis un moment sur ce que je peux faire comme costume viking mais il est temps de se lancer.

Ma démarche a été la suivante :
Étant de Chartres, j’ai découvert que le chef viking Hasting fut compte de Chartres. Si je ne me trompe pas, Hasting était danois et donc ma recherche commence vraiment là.
J’aimerai incarner un artisan ou marchand ayant fait partie du peuple de Hasting mais je ne sais sur quelles pistes aller. Il y a tellement de piste que se recoupe sur les vêtements que je ne sais que choisir.

J’aimerai également utiliser la représentation d’un loup comme blason mais est-ce que cela peut être fait si je fais partie d’un peuple ? ou est-ce que je dois m’identifier à un peuple autre pour pouvoir utiliser le loup ?

Je souhaite tout faire moi-même étant artisan cuir à ses heures perdues.

Si vous pouvez m’éclaircir sur les modèles et qualités de textiles je suis preneur.
Les couleurs qui m’intéressent sont le bleu et le noir mais je ne suis pas certain que la période corresponde.

J’espère que vous serez en mesure de me guider dans mes choix.
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 20:51    Sujet du message: Conseil pour débuter un perso et costume Répondre en citant

salut

alors je te laisse naviguer un peu sur le forum, tu trouveras des patrons des infos sur les tissus etc.

Par contre le Noir c'est pas histo!!!!!!!!!

Quand au bleu obtenu avec le pastel c'est déjà pour les gens aisés pour les teintes pâles et les riches pour les teintes plus saturées.

Tu as un post concernant les blasons qui n'apparaissent qu'après la période viking, l'héraldique est tardive.

Voilou pour démarrer
Narge
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc 2015 - 00:19    Sujet du message: Conseil pour débuter un perso et costume Répondre en citant

Je tourne depuis un bon moment sur le forum mais je m'y perds.

Je prends par exemple les chaussures. Je n'ai pas vu sur le topic si les modèles de chaussures étaient pour hommes ou femmes ?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 10:37    Sujet du message: Conseil pour débuter un perso et costume Répondre en citant

Super démarche !
Juste quelques petits conseils si je peux me permettre :
- comme le dit Enat, les blasons tels qu'on les conçois, pour une famille par exemple, avec la symbolique des couleurs n'existe pas dans le contexte Viking qui nous concerne, c'est donc à proscrire
- le noir est en effet inenvisageable sur les vêtements du quotidien, par contre peut se retrouver en peinture sur bouclier (charbon)
- les chaussures dans le sujet sont considérées comme "unisexe"

Nous sommes en train de rédiger un cahier des charges comprenant de très nombreuses indications mais il n'est pour l'instant visible que pour nos membres car il n'est ni relu ni terminé, nous ne pouvons le publier en l'état.
Malheureusement vu que j'ai énormément de travail il m'est difficile d'avancer dessus rapidement..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Conseil pour débuter un perso et costume

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation