Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cochon et entrelacs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thorfinn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 14:53    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je recherche des image de tête de cochons en entralacs afin de peindre le manche de ma hache en hommage à Freyja
Merci d'avance
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 20:56    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

Shocked
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 22:46    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

Parce que Freyja est une cochonne ?
(Ok je sors).
Les membres suivants remercient osbern styrbjonsson pour ce message :
The Black Adder (24/11/15)
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 23:08    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

Ho punaise, elle est raide celle la …
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 23:14    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

Blagues douteuses à part, j'ai donc découvert que la truie serait un des animaux de Freyja. 

J'ai pas vraiment connaissance de représentation de cet animal sous forme d'entrelacs, mais en faisant une recherche avec le sanglier t'auras sans doute plus de chance.
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 00:37    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

J'avais déjà cherché pour ce qui des sangliers j'avais espéré pouvoir trouver plus précis. Du.  Coup je vais poursuivre mes recherches et je posterais si je trouve quelque chose
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 20:47    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 23:29    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

Merci Clément. Je vais retravailler à partir de ça :-)
Egill
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 16:15    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

Il me semble que c'est son frère Freyr qui est associé au porc non?

En outre, quand on parle de porc pour cette époque (surtout que le mot norrois peut peut-être se traduire différemment que par l'animal domestique), c'est un animal très rustique qui ressemblerait plus, pour nous, au sanglier qu'au cochon. Donc pas forcémment besoin de tant retravailler ce motif (plutôt sympa, c'est une invension ou il est tiré d'un exemple réel?).
Thorfinn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 17:54    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

D'accord, je vois un peu le genre de cochon. Freya a la truie comme attribut, il est possible que Freyr ait lui le porc dans sa symbolique :-)
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 00:50    Sujet du message: cochon et entrelacs Répondre en citant

Pour le motif, aucune idée, j'ai juste trouvé l'image sur le net (il me semblait juste mieux convenir que les motifs entrelacs de tatoo Wink )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15    Sujet du message: cochon et entrelacs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation