Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche sources

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 22:52    Sujet du message: recherche sources Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir. Je ne sais pas si je suis sur la bonne section du forum ...

Je recherche des sites, des sources de trouvailles archéologiques sur les couteaux et scrams de l'époque viking (photo, description, dimensions, je prends tout).
Je ne suis pas bien doué en se qui est de la recherche sur le net, et j'ai du mal à trouver des sites.
Quelqu'un a t'il des liens à me transmettre ? Merci d'avance.

Osbern.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 18:24    Sujet du message: recherche sources Répondre en citant

Salut Osbern, pas sûr qu'il existe une compilation des saxes retrouvés.
Tu peux chercher par tombe, par site, éventuellement par type de saxe.
Ou un truc qui marche pas mal, c'est de chercher par musée.

Un célèbre saxe est notamment celui dit "de Charlemagne" que tu n'auras aucun mal à trouver Smile
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 19:10    Sujet du message: recherche sources Répondre en citant

Oui, je le connais celui-là.
Merci pour la réponse. Je reconnais que les scrams ne sont pas ma préférence.
Je suis plutôt porté sur les couteaux, mais les moteurs de recherche conventionnels ne sont pas super quand on tape par exemple "birka, grave 719".

A moins qu'il y ai des termes spécifiques à écrire ...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2015 - 21:13    Sujet du message: recherche sources Répondre en citant

Après il faut acquérir les différents ouvrage si tu veux du spécifique...
Saxe = couteau Wink
osbern styrbjonsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2015 - 20:39    Sujet du message: recherche sources Répondre en citant

Ok, merci bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47    Sujet du message: recherche sources

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation