Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Photos workshop "bocle - bouclier"

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Art Martiaux Historiques Européens - AMHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Valera
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 5 Nov 2015 - 16:27    Post subject: Photos workshop "bocle - bouclier" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici le reportage photo d'un stage Dimicator qui a abordé les similarités et différences entre "bocle façon 1.33" et bouclier viking.

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.776956525749707.1073741855.295429…

questions aux combattants: vous êtes vous déjà retrouvés dans des positions avec les bouclier tranche contre tranche et très haut comme sur la dixième photo ?
Back to top
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Fri 6 Nov 2015 - 14:57    Post subject: Photos workshop "bocle - bouclier" Reply with quote

Possible de les héberger autre part que FB pour les faire apparaître sur le forum ? FB n'est pas pérenne...

Pour répondre à ta question : non, jamais (en +6 ans de combat)
Deux raisons, la première est qu'on utilise peu les tranches de peur de grièvement blesser quelqu'un (même en AMHE).
La seconde est tout simplement qu'en tranche contre tranche aussi haut et aussi déporté, quand tu as des boucliers de 80cm de diamètre et plus, tu augmentes considérablement la distance à ton adversaire et quelle que soit l'attaque que tu espères placer, sauf si les deux partent sur une double touche, le défenseur aura l'avantage, il verra venir le coup de très loin et pourra se repositionner facilement.
Back to top
arntor
Membres

Masculin

PostPosted: Sun 8 Nov 2015 - 11:55    Post subject: Photos workshop "bocle - bouclier" Reply with quote

Pourquoi cette question  ?
Perso je vois comme option le turnshield ou pas sur le coté, mais dans tout les cas tu évites la lignes droites et tu te dégages ou utilise l énergie de ton adversaire.
Mais pas de souvenir sur ce cas.

Par contre chez nous on utilise la tranche pour frapper sans souci, il suffit de juste maîtriser son geste.
C est comme mettre le umbo dans la face, pour ça que les masques d escrimes ne sont pas une option, sinon on fini épaté comme son nez pour le meilleur des cas.

Par contre sur la 4 eme photo la technique est placée trop haut.

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Back to top
Valera
Membres

Féminin

PostPosted: Mon 9 Nov 2015 - 11:08    Post subject: Photos workshop "bocle - bouclier" Reply with quote

Merci pour vos précisions, la question viens surtout parce que je n'ai pas encore pratiqué épée-bouclier mais plutôt avec la lance et que je n'ai pas trop expérimenté le tranche contre tranche ...ça viens peut être aussi du poids du bouclier :p je galère encore un peu avec ^^

J'enregistre les photos pour les restituer sous un format plus durable.
Back to top
arntor
Membres

Masculin

PostPosted: Wed 11 Nov 2015 - 14:49    Post subject: Photos workshop "bocle - bouclier" Reply with quote

Peut être a voir du cote de ta position avec le bouclier, je pourrais t en dire plus si tu viens au stage de mars au mans, les dates devraient arriver.

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Back to top
Valera
Membres

Féminin

PostPosted: Thu 12 Nov 2015 - 10:14    Post subject: Photos workshop "bocle - bouclier" Reply with quote

Ou à Yule si tu viens ?
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:38    Post subject: Photos workshop "bocle - bouclier"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> La Reconstitution Historique -> Art Martiaux Historiques Européens - AMHE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation