Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Compagnies de reconstitution historique -> Les spectacles et autres sorties : nos dates
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 11:51    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A l'occasion du Yule (fête millénaire scandinave célébrant le retour progressif du soleil), Héritage Historique est fière d'inviter ses compagnies amies ou amis individuels au grand camp Off qui se tiendra dans un cadre unique, dans l'enceinte de Châteauneuf sur Epte.
Sis sur la commune de Château sur Epte (27420) dans le Vexin Normand, un lieu qui a vu la création de la Normandie en 911 et qui a joué un rôle clef dans les conflits Anglo-François qui ont suivi pendant de nombreux siècles.

Le camp est ouvert du 19 au 20 décembre, possibilité d'arriver le 18 dans la soirée et de repartir le 21 dans la journée.
C'est un évènement à ne pas manquer donc bloquez la date et préparez-vous pour y assister et passer des instants mémorables

Programme provisoire :

- Découverte & visite du château
- Entraînement au combat de groupe, formations
- Entraînement aux techniques de combat singulier
- Glima et AMHE
- Grande bataille et petites escarmouches
- Ateliers fabrication de matériel/vêtements selon la demande
- Jeux histo ou justes délirants
- Artisanat, activités de camp
- Activités d'entretien du château (pour ceux que ça tente de donner un coup de main)
- Célébration du Yule dans la nuit du 19/20
=> il y aura peut-être une petite partie ouverte au public ou à une délégation de la mairie afin de faire un peu de publicité et de présenter nos activités.

C'est où ?

- 4 chemin des gardes, Château sur Epte, DANS le château, à une heure de Rouen et de Paris

J'amène quoi ?

- Ma tente si j'en ai une, de quoi coucher et me tenir chaud sinon
- Mon matériel de camp, ma vaisselle
- Mon costume histo ! prévoir un costume chaud Wink
- De quoi me tenir chaud sous mon costume si je n'ai pas encore un costume chaud
- De l'hydromel ou autres boissons/nourritures traditionnelles/histo si j'en ai l'envie et l'occasion, pour partager avec les copains

Comment ça marche la logistique ?

Normalement nous assurerons l'approvisionnement en nourriture :
- samedi midi
- samedi soir
- dimanche midi
- dimanche soir
=> les petits déjeuners sont à la charge des participants (mais le matos de cuisine leur est mis à disposition)

Bois, paille, eau, sanitaires (et peut-être douches, à confirmer) compris dans la participation demandée.

Les douches et sanitaires :

- des toilettes sèches seront installées pour l'occasion
- eau potable via approvisionnement en bidons de 50-100 litres si nous n'avons pas le temps de faire installer l'eau courante
- pas encore de douche malheureusement, donc ce sera au gant à l'eau froide pour les courageux ou on pourra faire chauffer de l'eau pour les autres, et je vais voir d'ici la date du camp si un particulier proche du château n'aurait pas l'amabilité de nous prêter sa douche

Qui peut venir ?

Tous ceux qui ont envie de se faire plaisir en fêtant le Yule ou simplement en passant un bon week-end, qu'ils nous soient connus ou non.
Nous serons principalement Vikings, avec quelques Normands et Carolingiens, mais d'autres peuples et d'autres époques sont les bienvenues !

Comment je m'inscris ?
- je suis une troupe et je confirme ici la présence de x de mes membres
- je suis membre d'une troupe et je confirme ma présence (et celles de ceux avec qui je viens le cas échéant)
- je suis indépendant et je confirme ma présence (et celles de ceux avec qui je viens le cas échéant)

Dans tous les cas :
- je dis si je viens avec une tente, si oui de quel modèle et pour quelles dimensions environ ; le cas échéant seriez-vous prêt à héberger une ou plusieurs personnes ? (la personne héberger jouant l'écuyer de l'hébergeant pour la durée du camp en contrepartie)
- je dis si je ferai un feu ou si je ferai feu commun avec d'autres
- je dis à combien de voitures je viens, et j'indique si ma voiture est particulièrement grande ou si je transporte une remorque
- une fois ma participation confirmée, j'adresse un chèque de 25€ pour réserver ma place (12€ pour les enfants de moins de 15 ans), somme qui servira à l'achat du bois, de la paille, à l'installation des sanitaires et à la fourniture d'eau potable
=> aucun bénéfice n'est prévu, mais tout argent restant s'il y en a sera directement reversé au Château pour financer son entretien et sa restauration.

Participants confirmés/en train de confirmer : +80 personnes

- Héritage Historique [Vikings, Normands, Carolingiens, Varègues] - statut : participation confirmée
- Les Ours d'Alfadir [Vikings] - statut : participation confirmée
- Les Compagnons Normands [Vikings, Normands] - statut : confirmation en cours
- Les Gardiens de Midgar [Vikings] - statut : participation confirmée
- Aldaelendór Klan [Vikings] - statut : participation confirmée
- Klanen av Byggvir [Vikings] - statut : participation confirmée
- Elivagar [Vikings] - statut : participation confirmée
- Les Bretteurs de Normandie [Vikings, Normands] - statut : participation confirmée
- La Compagnie des Fredains [Normands] - statut : participation confirmée
- Strandhogg [Vikings] - statut : participation confirmée
- La Branche Rouge [Vikings] - statut : participation confirmée
- Midgardfolkar [Vikings] - statut : participation confirmée
- Frankheim Vikingar [Vikings] - statut : participation confirmée
+ invités individuels

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES
Les membres suivants remercient Frank Sigvaldson pour ce message :
arntor (03/10/15), Almut (14/10/15), Grimm Fjordfaðer (01/11/15)

Dernière édition par Frank Sigvaldson le Sam 5 Déc 2015 - 00:02; édité 30 fois
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 14:17    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Comme j'ai le cul entre deux chaise, je peux en parler aux Gardiens de Midgard? Grimm ne vient plus sur le forum mais bon...
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 14:45    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Je suis en train de lancer les invitations officielles de mon côté, j'ai commencé par les Ours car ils sont tous très sympas et ont le poil tellement doux que c'est un bonheur, mais toutes les compagnies amies sont les bienvenues, du coup si tu veux le proposer aux Gardiens tant qu'il y a de la place, ce sera avec plaisir Smile
Bödvarr Bjarki
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 23:28    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

oki. Je vois à mon travail si je peux poser ms jours pour le 19 et le 21 décembre et je te tiens au courant Franck.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 15:38    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Super ! après si tu n'as que le 19 ce n'est pas grave, ce sera bien aussi Wink
Clément / Wido
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 21:36    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Aïe, ça tombe pas au bon moment pour moi : c'est le plein rush au taf, aucune chance pour que je me libère Sad
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2015 - 22:16    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

En tant que représentant de la compagnie Elivagar, je réserve offciellement 3 places (potentiellement d'autres à venir) Merci par avance et au plaisir de tous vous rencontrer ! Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 08:44    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

3 places réservées ! C'est avec plaisir qu'on vous recevra parmi nous Smile
Les membres qui pourraient confirmer plus tard sont au nombre de combien ?
Ingvald
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 10:23    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Formidable ! J'attend encore deux réponses en tout. Smile
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 10:32    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Ok, pour le moment vu qu'on attend encore pas mal de réponse et de confirmations, 2 places en plus ne seront pas un souci si l'information n'arrive pas trop tard
Grimm Fjordfaðer
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 13:42    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Hej hej!
Réserves moi une place déjà et je vois avec les autres membres des Gardiens de Midgard s'il y en a des partants!
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2015 - 22:27    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Ca marche Grimm, je t'en mets une de sûr et j'essaie de t'en réserver quelques autres.
Je vais prendre les mesures demains pour estimer le placement des tentes et voir combien on peut en caser, du coup je devrais annoncer la fermeture des inscriptions d'ici une à deux semaines je pense vu à la vitesse à laquelle on remplit, donc tu as encore un peu de temps Wink
Grimm Fjordfaðer
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 12:48    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Merci à toi! Je vois ça au plus vite
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 01:01    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

J'en ai parlé à Didier et Sylvie, parce que hein ça fait longtemps qu'on les a pas vu, et à Jeanne et Jean (De Tours en Détours) qui sont motivés!

Au fait il y a des coins un peu à l’abri, genre un reste de pièce avec cheminée pour les frileux(-ses)?^^
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 08:14    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

600m2 de coins à l'abris dont certains avec cheminée.
Grande idée, merci à toi Very Happy on en discute en mp
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 11:20    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Me concernant, je partirai de Strasbourg le vendredi en fin de mâtinée (genre 11h00). Ma route passe par la région parisienne, et j'ai une place disponible dans ma voiture. 

Je ramènerai de la bière, de l'hydromel, et surement deux trois bricoles. Pas de matériel de cuisine commun par contre, sauf éventuellement des trucs modernes.

Envoyez moi un mp si le covoiturage vous intéresse. Partage des frais à 50-50 classique.
And the front line expands like there's no tomorrow
Lola
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 18:48    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Je serai également présente pour faire un peu une bringue digne de ce nom avant les plaisanteries de Noël...

La bière est mon péché mignon, j'en serai donc bien largement fournie !
Et comme je fais bien les cookies je ferai des cookies.

A bientôt !
Smile
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 - 20:02    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

salut
nous sommes deux Vikings de l'association Stranhogg
avec une petite voiture et une tente et on voudrait un feu
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 14:32    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Lola, au plaisir de te revoir Very Happy

Heidreikr, je t'envoie un mail pour les détails et le formulaire d'inscription Wink
Ida Luftdòttir
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 19:27    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Salut à tous.
Franck, je me permet de réservé 3 places pour les bretteurs de Normandie, on en a pour 2 tentes. On aura peut-être deux personnes en plus donc une tente en plus je vois ça rapidement et je confirmerait Smile 
Bonne soirée.
Ida.
drogon (Cie des Fredains)
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 20:00    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Bonjour à vous tous compagnons. 
La Compagnie des fredains sera présente à compté du 18/12/2015 au 20/12/2015.
Nous serons 3 sur, dans absolu 7
Compagnie du 11 Siècles Normands routiers.
Nous sommes à la base des archers, nous pratiquons le combat à l'épée (débutant)
Sur les campements nous habillons les visiteurs qui le souhaitent pour se prendre en photos.
Visiter le site web du posteur
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2015 - 21:27    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Je viens de vous envoyer à tous le formulaire et/ou le mail d'information, checkez votre boîte mail !
Pour ceux dont la compagnie n'est pas présentée sur le forum, je vous invite fortement à créer votre sujet de présentation pour faire un peu de publicité sur vous : http://www.les-couloirs-du-temps.fr/f41-Pr-sentation-des-Compagnies.htm
Smile
Ida Luftdòttir
Anciens du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 00:29    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Merci bien !
Abigor (Taos Rion)
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 02:53    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Bonsoir!
Je souhaitais proposer la venue de notre troupe, bien que je ne sais pas si vous souhaitez nous accueillir dans l'événement, en tant que nous ne faisons pas de la reconstitution historique.

Je représente la troupe de Tàos Rìon, compagnie de jongle pyrotechnique basé sur les spectacles, notamment sur les mythes et légendes autours du feu.
Nous pouvons venir uniquement le 20décembre (ayant un spectacle le 19 au soir), mais ce proposant une animation feu pour la tombée de la nuit si cela vous intéresse, avec 2 à 5 personnes, costumé en conséquence.
Voilà, voilà, nous aurions grand plaisir à se déplacer, mais nous souhaiterions savoir au préalable si cela vous semble intéressant.

Je vous remercie de votre écoute en vous souhaitant la bonne soirée.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 17:35    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Hej hej!

Après avoir checké du coté des Gardiens de Midgard nous serons 8 à partager avec vous ce fabuleux évènement! (+1 pour Svanhildr qui a déjà réservé!)

Hâte de vous y voir!
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 21:58    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Ca marche! Je viens de t'envoyer le formulaire détaillé par mail, à renvoyer au plus vite Wink
Pour Svanhildr, elle compte déjà dans nos effectifs donc pas de sushi Very Happy

Abigor, on en discute par mail Wink
Gaia
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 17:01    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

les compagnons normands seront présents . Nous serons 8/10 , avec au minimum 6 tentes ( les dernières infos arrivent bientôt ). Nous aurons besoin d un feu .
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 17:31    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Super nouvelle Gaia !!

Pense à passer présenter la compagnie ici : http://www.les-couloirs-du-temps.fr/f41-Pr-sentation-des-Compagnies.htm
Petit détail par contre, 6 tentes pour 8 personnes ça ne fait pas un peu beaucoup ? Il ne faut pas oublier que l'enceinte du château n'est pas extensible Wink
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 22:20    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

On fait un village!!!!

ps: j'ai envoyé le formulaire d'inscription au couple De Tours en Détours, ils devraient t’appeler d'ici peu.
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 22:42    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 ! Répondre en citant

Bonjour, Je suis sans compagnie pour le moment, mais passionné par la culture scandinave et ai très envie de participé à cet événement. Je recherche quelqu'un qui pourrais me prendre en covoiturage depuis Paris (ou banlieue accessible en transport en commun) afin que je puisse venir fêter Yule avec d'autres personnes partageant la même passion que moi. (dans l'idéal aussi un retour pour Paris serais super)
Bonne soirée !
Ta mort est en chemin !
Les donzelles t'on données du plaisir
Maintenant voici le jour de mourir !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: YULE : Grand camp OFF en Normandie les 19-20/12 !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Compagnies de reconstitution historique -> Les spectacles et autres sorties : nos dates Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation