Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat des chaussures de Jorvik - Avis - Merchant Of Menace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 15:22    Sujet du message: Achat des chaussures de Jorvik - Avis - Merchant Of Menace Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde ! 

Alors j'avais déjà fait un post où je parlais d'acheter chez Merchant of Menace mais personne n'avais commandé chez lui. Je vous donne alors des retours et vous fais partager mon avis ( et celui de Hallgerðr par la même occasion :p ) 

Tout d'abord parlons de la chaussure :

Sur ce plan d'ensemble de la chaussure on peut voir quelque chose qui nous à beaucoup surpris avec Hallgerðr, il s'agit des attaches. En effet , on a l'habitude de voir les attaches de la chaussures qui sont vers l'extérieur. Comme 95 % des chaussures qu'on voit en reconstitution. Alors voyant ça, on fait des recherches et on envoie un message au gars de Merchant Of Menace. D'après ce qu'on a trouvé , on a pu voir que la chaussure n'a en fait pas de sens particulier car la semelle est symétrique:  

De plus , impossible de savoir d'après le dessin du pied , si les attaches sont vers l'interieur des jambes ou vers l'extérieur.. Suite au message que j'avais envoyé un Merchant Of Menace il m'a répondu la chose suivante : 

" Nous avons décidé de choisir ce coté car il se rapproche le plus de la chaussure historique. Nous travaillons avec nos fournisseurs pour promouvoir davantage cette forme de chaussure. "  

Le magasin est en réalité situé à York, où est-ce qu'il y a donc le musée de York où sont exposées les chaussures. Ce qui explique le choix du fournisseur de faire les attaches vers l'intérieur d'après les recherches effectuées au musée. 

Pour poursuivre dans l'historicité on peut voir que la semelle reste fidèle au modèle retrouvé avec la semelle qui remonte à l'arrière :  

En revanche les attaches de cuirs remontent un peu trop haut , au lieu de s'attacher sur le coté de la chaussure, seul petit point négatif qu'on a trouvé: 

Concernant maintenant la qualité de la chaussure , nous avons ici un cuir tanné végétal d'assez bonne qualité par rapport au prix , découpé et cousu main. Il y a possibilité de demander une couleur particulière du cuir, mais je pense qu'il s'agit la d'une teinture chimique ... Les chaussures restent cependant assez souples tout en étant suffisement rigides. Nous avons été agréablement surpris par la semelle qui est assez dure et histo ! Very Happy On s'attendait à une semelle très souples et molle, comme indiqué par le commerçant mais en réalités elles sont parrée pour marcher sur du gravier ! Pas besoin de semelle intérieur ! Very Happy Elles sont aussi très confortables ! 

Parlons du marchand maintenant :  

Merchant Of Menace est basé à côté de York, Angleterre. Il ne propose pas beaucoup d'articles, ce qui est dommage. Quand on lui pose des questions sur les produits il répond assez rapidement et se contente de l'anglais basique. Quand on fait une commande, ça fait un peu peur. En effet, on ne reçois aucun message de confirmation de commande. Parcontre le payement paypal se débite rapidement ! Quand on fait la commande, on doit choisir nous même le mode de livraison ( livraison en Angleterre, Europe, Monde etc ) donc il faut connaitre un minimum l'anglais et ne pas se tromper ! :p Autre problème, c'est que une fois la commande effectué, le panier est toujours rempli sur le site. Ca donne donc l'impression que la commande n'a pas été prise. Seul un message est envoyé pour dire que le colis va être envoyé 2 ou 3 jours après. Les délais de livraison sont d'environ 1 semaine, voir moins , et il n'y a pas de numero de suivi ( ce qui est plutot stressant ! ).Le colis arrive cependant en bon état Smile  

Concernant l'achat des chaussures, on a décidé de prendre une à 2 tailles au dessus. Genre moi qui fait du 42 j'ai du prendre du 43 ( qui me va tout juste nickel ). Il faut faire attention car il ne propose que des tailles UK, donc il faut faire la conversion. Pour ce qui est du prix des chaussures, elles coûtent £40 ce qui correspond à 60 € avec une option couleur qui coûte 7€. Elles font donc de très bonne chaussures histos et pas chères ! De plus, le marchand propose des lacets/attaches de cuirs en pièce detachées au cas où une des attaches se déchirent. 

Les membres suivants remercient Arnbjörn Hallvarðrsson pour ce message :
Valera (15/09/15), Vilfrid Villsvinson (18/09/15)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 15:27    Sujet du message: Achat des chaussures de Jorvik - Avis - Merchant Of Menace Répondre en citant

Super sympa ce retour détaillé, merci à vous !
Mais ne marche pas sur du gravier ou du bitume dessus si tu veux que ça dure Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: Achat des chaussures de Jorvik - Avis - Merchant Of Menace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation