Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Travailleur du cuir, je demande votre aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myrddin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 00:52    Sujet du message: Travailleur du cuir, je demande votre aide Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente quelques une de mes réalisations. Tout n'est pas du style (viking) car je débute, et j'apprend certaines techniques de bases avant de me lancer dans des pièces plus difficiles comme le repoussage et trouver une belle teinte et surtout trouver mon style "bio" tannage végétale etc...

C'est pour cela que je viens ici vous demander des conseils sur mes réalisations pour les améliorer. Et surtout avoir vos bons plans pour achats de peaux/cuir/ type de cire, teinture etc.

C'est avec plaisir que j'attend vos réponses Very Happy

Je vous invite à voir mes premières sacoches et autres pochettes sur ma page : https://www.facebook.com/MyrddinLePeaussier?ref=bookmarks

Visiter le site web du posteur
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 01:10    Sujet du message: Travailleur du cuir, je demande votre aide Répondre en citant

Tout le monde n'a pas Facebook, ce serait plus sympa si tu pouvais nous mettre ici quelques photos Smile
Quand tu parles de sacoches vikings, quelles sources as-tu en tête ? Ça m'intéresse très fortement !
Il y a deux ou trois bon travailleurs du cuir sur le fofo, je vais essayer de demander à l'un d'eux de venir te donner des astuces Wink
Myrddin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 01:31    Sujet du message: Travailleur du cuir, je demande votre aide Répondre en citant

Un grand merci pour l'aide ^^ ,

Pour les sacoches Viking, je cherche justement à découvrir les méthodes qu'ils avaient, et les formes les plus utilisés. Après je me doute que le peu de trace que nous avons des vikings nous donne qu'une mince idées de se qu'ils faisaient en matière de cuir.

pour ma part comme je le disais je n'ai pas beaucoup de création pour le moment car je débute, et donc je perfectionne petit à petit mon "savoir-faire" Very Happy voici donc quelques photos:

(je n'avais pas de photos dans la bonne taille de publication... je m'étais donc engouffré dans la simplicité) Very Happy 

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 10:00    Sujet du message: Travailleur du cuir, je demande votre aide Répondre en citant

C'est un bon début, alors pour du Viking (à l'Ouest donc), il semblerait que les sacoches se portent sur l'épaule et non à la ceinture
Myrddin
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 10:23    Sujet du message: Travailleur du cuir, je demande votre aide Répondre en citant

Merci,

oulla, je vais voir ça de ce pas. Et tenté de trouver quelques chose sur ça... Pas évident ^^
Kriss88
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 22:00    Sujet du message: Travailleur du cuir, je demande votre aide Répondre en citant

C'est un bon debut. Mais je pense que le rendu serait bien meilleur avec un cuir plus épais pour que tu puisses tracer une rainure à la rentre et brûler les bords.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09    Sujet du message: Travailleur du cuir, je demande votre aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation