Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les types d'épée ? Besoin d'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 17:10    Sujet du message: Les types d'épée ? Besoin d'aide ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

Alors je suis en train de faire des recherches sur les différents types d'épée mais je me perds et j'arrive pas à bien compendre les types. 

Qu'est-ce que sont exactements les types O, X , M etc ? J'ai compris que c'était en rapport avec le pommeau mais rien que le type X en a plein de différentes. 

Si quelqu'un peut m'expliquer ou alors me rediriger vers un site bien explicatif ça serait sympa ! Smile 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 17:42    Sujet du message: Les types d'épée ? Besoin d'aide ! Répondre en citant

Regarde la classification de Perterson, accessible online Wink
Asbjörn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2017 - 02:18    Sujet du message: Les types d'épée ? Besoin d'aide ! Répondre en citant

Il y a un très bon livre assez complet sur ce sujet : Swords of the viking age de Ian Peirce.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 19:55    Sujet du message: Les types d'épée ? Besoin d'aide ! Répondre en citant

merci pour la référence !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: Les types d'épée ? Besoin d'aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation