Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin de petits conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sigrid l'artisanne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 03:57    Sujet du message: Besoin de petits conseils Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour! Very Happy Je me demandais si il était possible de réaliser un moule en argile assez précis et que celui ci puisse résister après cuisson à des températures environnant les 70 à 100° maximum? Je souhaite reproduire une broche en pate polymère comme base avant de la mouler avec de l'argile puis de la couler en étain cette fois, pensez vous que ce projet tiendra la route? si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas! Merci beaucoup et désolée pour l'appel à l'aide
Very Happy
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 10:54    Sujet du message: Besoin de petits conseils Répondre en citant

Salut à toi !
Alors ça fait un baille que je n'ai pas fait de fonte à la cire perdue et je ne suis pas forcément très doué donc j'espère ne pas te répondre de bêtises. 

Pour la précision ça dépend ce que tu veux obtenir, il pourrait par exemple être plus intéressant de faire une fonte au sable suivant ce que tu veux reproduire. 

Le point de fusion de l'étain est relativement bas mais n'oublie pas qu'il faudra que tu coules dans un moule chaud si tu y vas à la cire perdue, après je te conseille de te renseigner sur les propriétés de l'argile que tu vas utiliser comme moule, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (avis de quelqu'un pas doué qui a dû faire ça une fois dans sa vie il y a plus de dix ans...)
Sigrid l'artisanne
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 11:45    Sujet du message: Besoin de petits conseils Répondre en citant

Ahah d'accord je vais me renseigner alors!  Very Happy merci beaucoup c'est super sympa d'avoir répondu! Le sable prend bien les détails? Car le problème c'est que mon moule sera sûrement en deux parties à moins de creuser après refroidissement de l'étain l'arrière de la broche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: Besoin de petits conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation