Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Compagnies de reconstitution historique -> Norðrvindr - Vent du Nord - Vent Nordique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 13:31    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vivre sa passion pour l'histoire, plonger dans la culture normande ou scandinave, honorer ses ancêtres, vous rêvez de vous retrouver dans la peau d'un Viking du Xème siècle ?
Norðrvindr est fait pour vous !

Norðrvindr (prononcer Norseur-Vinedur) signifie Vent du Nord / Vent Nordique, symbolique de l'avancée de la culture Scandinave sur l'Europe du Nord au haut moyen-âge telle un souffle venu du nord que rien n'arrête.
Fermiers, artisans, scaldes, guerriers, nous visons à reproduire tous les aspects de la vie civile et martiale des Vikings avec une exigence d'historicité forte.

Les débutants en reconstitution sont encadrés et accompagnés afin de les aider au mieux dans l'avancement de leur projet personnel et de leur éviter les grossières erreurs de leurs aînés, et les plus expérimentés qui nous rejoignent auront plaisir à échanger avec des reconstituteurs aguerris et sérieux dans leur démarche, dans une culture de partage et d'échange.

Nous sommes : ouverts d'esprit, aimables et accueillants, artisans doués de nos mains et redoutables combattants
Nous nous situons : dans toute la France, principalement île de France et Normandie
Nous participons : aux grands évènements de reconstitution en France et à l'étranger (ainsi qu'à d'autres plus modestes)
Nous organisons :
- un à plusieurs camps OFF par an dans un cadre mémorable
- de nombreux entraînements au combat
- des ateliers d'artisanat pour former/accompagner les nouveaux ou nous retrouver entre nous
Nous comportons : ~20 membres (en augmentation)
Nous pratiquons :
- l'artisanat (filage, tissage, teinture, broderie, galon aux cartes, cuisine, travail du bois, forge, etc.)
- le combat (touchette, touche appuyée, béhourd, bataille scénarisée, chorégraphies, etc.)
- la Glima, lutte traditionnelle scandinave remontant aux vikings (style combat)
- l'AMHE (étude des sagas, des corps, inspiration et reconstruction depuis des textes plus tardifs, etc.)

Alors n'attends plus et rejoins-nous ! il suffit de répondre à ce sujet ou d'envoyer un message au responsable de la section, Frank Sigvaldson

Attention : ceci n'est pas une section Varègue.

Norðrvindr est l'une des sections de reconstitution historique de l'association Héritage Historique.
D'autres sections sont déjà existantes, et de nouvelles sont à l'étude ou dans l'attente de membres motivés pour les créer et les diriger.
Voir : Héritage Historique
Les membres suivants remercient Frank Sigvaldson pour ce message :
Phygorn (17/08/15)

Dernière édition par Frank Sigvaldson le Jeu 20 Aoû 2015 - 09:27; édité 1 fois
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 14:07    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Je rejoins ou j'y suis déjà ? :p
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 14:11    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

C'est pas fini de troller les sujets officiels xD
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 20:35    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Tiens, bah de ce fait , pourrais-tu mettre la liste des membres de Norðvindr sur un autre post ? 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 21:41    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Il y a une liste-trombinoscope de prévue Wink
Dès que j'ai des photos de tout le monde je fais ça
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:11    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

J'espère qu'on aura pas à garder un "regard neutre" comme sur les papiers d'identité officiels, car sinon le trombi plombé de gueules de repris de justice, ça va pas attirer les masses xD
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:18    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Non pas de soucis, je vous fais le mailing dans la foulée pour que vous puissiez m'envoyer les photos Wink
arntor
MHE - Modo Historique Européen

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:54    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Rayeck a écrit:
J'espère qu'on aura pas à garder un "regard neutre" comme sur les papiers d'identité officiels, car sinon le trombi plombé de gueules de repris de justice, ça va pas attirer les masses xD

Repris de justesse punk a chien, il ne faut pas l oublier.

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Bödvarr Bjarki
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 14:50    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Au risque de faire doublon (car j'ai dû me tromper, j'ai posté dans le sujet général de Héritage Historique) J'aimerais rejoindre Héritage Historique, mais vraiment la section/partie viking. Je le précise car j'ai crû comprendre qu'il y avait plusieurs sections/parties concernant le haut moyen âge. Pour ma part c'est vraiment la partie viking que j'aimerais rejoindre.

Désolé pour mon doublon.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 15:28    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Pas de souci, on rentre avant tout dans Héritage Historique, et on choisit ce qu'on veut y faire, donc pas de souci pour intégrer la section Viking si tu es motivé!
sevkan
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 22:42    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Salut ici,

Je débarque tout juste sur le forum et je venais chercher quelques renseignements sur votre assoc.

Comme je viens de poster sur la page de présentation, je suis tout nouveau dans cette univers.
Je suis en train de créer mon costume civil viking en essayant de rester le plus histo possible. Du coup ca avance tout doucement lol !

En attente de vous lire signé un jeune viking perdu Very Happy
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 13:31    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Salut le jeune viking perdu !

Ca tombe bien, nous recrutons, en profite tant qu'il reste de la place Very Happy
Quand peut-on se rencontrer ?
Je suis vers la Défense là, tu ne travaillerais pas dans le coin par hasard ?
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 13:47    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

ps: j'y pense, si tu es véhiculé, le 18 on se fait une petite sortie dans notre château qui n'est pas très loin de Pontoise, tu es libre ?
sevkan
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 20:01    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous ! Répondre en citant

Salut Frank.

Je me déplace un peu partout en ile de france pour le travail mais essentiellement sur le 92. J'ai des horaires de travail un peu atypiques donc a voir en fonction de toi.
La semaine prochaine je suis de nuit jusqu'à mercredi soir inclus.

Pour le 18 je devrais pouvoir m'organiser pour vous rejoindre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32    Sujet du message: Norðrvindr recrute ! Deviens Viking, rejoins-nous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Compagnies de reconstitution historique -> Norðrvindr - Vent du Nord - Vent Nordique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation