Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaussure style Oseberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2015 - 23:48    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! 

j'ai trouvé des chaussures style Oseberg à 51 € ! ici : http://www.thetimeseller.com/product/4137/0/0/1/2/Viking-Osberg-Style-Boots.htm 

Seulement , bien que ressemblant fort à l'oseberg ici ci dessous , j'avait entendu que les chaussures hautes/bottes n'étaient pas pour du Viking .. Pourtant les Oseberg sont hautes .. Alors est-ce que les chaussures que j'ai repéré à 50 € sont historiques et ont l'air potable ? 
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 12:25    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

les clous sont pas histo, après je trouve que visuellement ça passe sans soucis (en dehors de l'assemblage des semelles)
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 12:43    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

Oui gros probleme avec l'histoire des semelles ... mais bon c'est en dessous donc pas enormement génant ..
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 09:33    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

1) ce sont des chaussures de femme qui ne sont pas du tout représentatives des chaussures communes
2) très très trèèèèèèèèèèèèès haut statut
3) si tu veux reconstituter une sorcière ça doit pouvoir passer Very Happy

donc
- pas de chaussure d'Oseberg pour ces messieurs
- pas non plus pour les femmes, sauf si vous reconstituez une sorcière richissime
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 12:10    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

quel type alors pour ces messieurs ?  Le modèle de Jorvik ? comme celui ci ? : http://www.thetimeseller.com/product/2979/0/0/1/2/Early-medieval-Viking-Boot-%E2%80%9CJorvik%E2%80%9D.htm
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 12:48    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

Tous les modèles listés dans le sujet chaussures sont bons normalement Wink
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 13:07    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

très bien , donc j'en conclue qu'elles sont histos Wink
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 14:04    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

Et si tu es attentif tu verras que le modèle proposé dans le sujet n'est pas montant comme celui-ci Wink
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 14:54    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

Je comprends pas , quand je recherche des Jorviks sur internet je tombe quasi que sur des montantes ! et la plupart des reconstitueurs  possèdent des chaussures montantes. Alors pourquoi une telle fixette sur la Jorvik montante alors qu'elle ne l'es pas a la base ? 
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 14:58    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

bah en fait ouais, c'est un fantasme la chaussure montante!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 15:33    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

internet en terme de reconstit' c'est <1% de sources, et +99% de fantasmes Okay Okay Okay

ps: pour info, quand tu as des bandes molletières, tu n'as pas besoin de chaussures montantes, ce qui explique leur totale inutilité, sauf si peut-être tu es une femme et donc n'en portes pas
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 16:19    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

http://www.merchantofmenace.co.uk/product_info.php?cPath=91&products_id=318 se sont les plus histo que j'ai trouvé ! ( pas trop chère )
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 20:48    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

Je m'apprette à les commander, c'est histo ou pas ? 
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 09:08    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

dommage que la semelle ne soit pas du même cuir, mais ça a une très bonne tête Wink
Phygorn
Autorité des marchés médiévaux

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 09:20    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

Elles n'ont pas l'air mal en effet! Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 11:12    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

Bon pour la semelle on peut tolérer vu qu'elle a le meme profil que celle de Jorvik ! 

Parcontre effectivement j'ai jamais commande sur ce site mais il m'a pas l'air trop méchant
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 13:06    Sujet du message: Chaussure style Oseberg Répondre en citant

Alors je lui ai envoyé un message pour des informations sur les chaussures et il m'a répondu très rapidement et il a l'air plutot sympa... donc je pense que ça devrait aller , il a l'air sérieux !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Chaussure style Oseberg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation