Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelques petites realisation d'un debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 21:44    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je l ai dit dans ma présentation j ai réalisé quelques petits trucs et d autres moins petits
pour commencer
des plaquettes pour galon

celle que j ai faite est celle de droite, pas très histo car trop "parfaite" mais très pratique.
j en ai fait 50 comme ca
méthode: utilisation d'une fraiseuse 3 axes fabrication maison et finitions a la main

Dernière édition par raf le Mer 8 Juil 2015 - 22:26; édité 1 fois
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 21:47    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

ok, tu as pris quoi comme essence?
elles font qu'elles dimensions? épaisseurs?
elle est plus histo que mes cartes à jouer... quelques coups de limes pour que tes coins face moins régulier et ce sera bon
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 21:51    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

pour l essence du bois bonne question, j ai pris une vieille buche ou j ai coupé des lamelles de 3 mm d'épaisseur, elles font 7 cm de coté
c est une amie qui va faire les galons
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 21:56    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

oula elles sont "énormes".

3mm d'épais ça peut vite devenir beaucoup quand tu commences à avoir une vingtaine de cartes (plus les fils), on est plus sur du 4/5 cm de coté (le but étant de choper le paquet de carte d'une seule main pour les faire tourner).

En attendant elles sont bien sympa
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 22:00    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

une autre réalisation, un bouclier lenticulaire

3 couches croisées de 21 lattes de contre plaqué de 3mm, chacune taillé sur mesure par rapport a celle d'a cote
lin sur l'extérieur recouvert de gesso (utilisé comme sous couche pour les tableaux en peinture à l'huile) ensuite la peinture
rawhide cousu

Dernière édition par raf le Mer 8 Juil 2015 - 22:24; édité 1 fois
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 22:02    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

j ai pris le modèle de gauche qu'elle m avait donné
a voir en essayant
je n y connaissait rien a ce sujet j ai fait ce qu'elle m a demandé
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 22:12    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

Très beau bouclier ! N'Hésites pas à utiliser le deuxieme lien quand tu poste une photo  ( le premier lien met la photo en petit , et le deuxieme lien met la photo en taille réelle ! beaucoup plus agréable ! )
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 22:25    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

modifié
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 01:07    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

Cool j'aime bien le dessin du bouclier 

Après pour la carte c'est balèze ça ne doit pas être agréable pour tisser? Faudra un retour de ta copine (après je peux rien dire j'achète les cartes toutes prêtes ^^)
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 09:51    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

Je trouve la carte correcte, elle est bien polie pour que les fils n'accrochent pas, bien carrée.
Elle n'a pas l'air dêtre trop épaisse, ni trop fine non plus.

Je tique juste sur les chiffres Romains pour des cartes Viking, j'aurais mis des glyphes.
Enfin bon, les miennes, j'ai peints les angles au verni, pas très histo.
F - Je valide.
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 19:11    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

nouvelle realisation
un petit coffre
L bas 75 L haut 70
l bas 40 l haut 35
H 50

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 21:20    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

Sympa ! pourquoi avoir choisi de le faire reposer sur les planches frontales et dorsales plutôt que sur les côtés uniquement ?
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 00:21    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

il repose sur les planches frontales dorsales et aussi sur les cotés
je trouvais la finition plus sympa
apres je sais pas si c est plus histo...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 - 22:03    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

généralement l'histo repose uniquement sur les côtés, on a peu d'exemples de mémoire ou ce n'est pas le cas
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 00:08    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

petit ajout de photos de la fabrication du bouclier

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 20:23    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

Joli ! c'est pour un bouclier caro ou plus au sud ?
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 20:28    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

c est le bleu plus haut
en fait les photos sont dans le desordre
j ai mis le bouclier fini avant de mettre ces photos
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 09:57    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

combien pèse t-il?
raf
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc 2015 - 13:33    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant Répondre en citant

un peu lourd
je crois 5kg200
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: quelques petites realisation d'un debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation