Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'hydromel comme antibiotic avéré!

Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle -> Archéologie & histoire : articles et news sur les Vikings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 16:50    Post subject: L'hydromel comme antibiotic avéré! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce n'est pas la boisson des dieux pour rien, et c'est ce qu'entendent démontrer des chercheurs Suédois, l'hydromel traditionnel agit comme un puissant antibiotique pour protéger le corps humain Shocked

Quote:

They said their research had proved that these bacteria had the power to collaborate and kill off all the human pathogens they have been tested against, including resistant ones. They are doing so by producing hundreds of antibacterial antibiotic-like substances.

What makes Honey Hunter's Elixir different from other types of modern mead drinks is that is uses all 13 beneficial honeybee lactic-acid bacteria and the wild yeasts from honey that normally ferment mead spontaneously.

According to the team, commercial honey does not contain these bacteria. Since the honey and water mixture is sterilized before later adding industrial wine yeast, all other life in the honey, including wild yeast, is killed off

http://uk.businessinsider.com/r-honey-based-mead-may-curb-antibiotic-resist…
Back to top
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 18:55    Post subject: L'hydromel comme antibiotic avéré! Reply with quote

je comprends mieux pourquoi je suis rarement malade...  Very Happy
Back to top
The Black Adder
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 21:49    Post subject: L'hydromel comme antibiotic avéré! Reply with quote

je me disais aussi qu il y en aurai au moins un pour défendre cette thèse.
Héritage Historique

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 22:54    Post subject: L'hydromel comme antibiotic avéré! Reply with quote

tu pensais pas à moi au moins? XD
Back to top
The Black Adder
Anciens du forum

Masculin

PostPosted: Fri 26 Jun 2015 - 04:37    Post subject: L'hydromel comme antibiotic avéré! Reply with quote

bien sur que non 😉
mais d un autre côté l hydromel étant du miel et connaissant les vertus médicinales de celui-ci
cela pourrai être exacte
Modo Varègue

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 18:53    Post subject: L'hydromel comme antibiotic avéré! Reply with quote

Wep, le pouvoir antibactérien et cicatrisant des miels est prouvé et utilisé dans certains hôpitaux (et plus que chez mamie). Entre autre sur les grands brulés je crois, car il n'y a pas de risque d'infection ni effets secondaires. Alors la version liquide why not^^
Guest

PostPosted: Wed 1 Jul 2015 - 08:10    Post subject: L'hydromel comme antibiotic avéré! Reply with quote

pour le traitement des ulcères cutanées et plaies de surface humide (bref des trucs pas jolis joli au départ)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:18    Post subject: L'hydromel comme antibiotic avéré!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Forum Index -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle -> Archéologie & histoire : articles et news sur les Vikings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation