Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelques réalisation en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 09:29    Sujet du message: quelques réalisation en cours Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello
on apprends comme on peut
voici quelques armes de panoplie que j'ai fabriqué ou modifié .
le casque est loin d'être terminé
amicalement
cro

Autorité des marchés médiévaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 10:46    Sujet du message: quelques réalisation en cours Répondre en citant

C'est chouette! C'est toi qui fait les lames?
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 11:52    Sujet du message: quelques réalisation en cours Répondre en citant

hello Phygorn

"C'est chouette! C'est toi qui fait les lames? "

non hélas ,je n'ai pas ce talent Sad mais j'espère m'offrir un stage chez un forgeron ou un maréchal ferrant . j'ai acheté une enclume reste a fabriquer une forge .
les fers de haches ça coute entre 50 cts et 2 euros pièce en brocante . souvent même les gens du village me les offre et j'en trouve même en détection de métaux, les clous forgés aussi . alors je modifie .
la francisque m'a demandé une vingtaine d'heures de travail . la lance une bonne dizaine d'heures . la hache a deux mains n'est pas terminée et j'ai déjà passé une bonne dizaine d'heures aussi .
je suis a plus de 120 heures pour le casque et il n'est pas encore terminé .
le bouclier est dans ma petite tête ,il faut que je le reproduise sur papier et après je passerai a l'étape réalisation .
il y' a un projet de chaussures viking aussi .
et pour sortir du médiéval ,je suis sur les contrôles dimensionnels et la reproduction d'une rare copie de colt Paterson .
j'ai commencé aussi un bâton a feu 14 eme siècle avec un tube du 17 eme siècle ,
un tromblon du 18 eme siècle avec des pièces d'époque aussi (ce qu'il me manque je le produirait)
et sur papier seulement, une arquebuse a mèche du 17eme siècle .
il y' a aussi une arbalète en projet ( j'ai déjà le bois de fait )
et peut être un arc (pour le moment il est en étude ) .
malheureusement je n'ai pas encore trouvé de journées de 28 heures ni de semaines a neuf jours . je bosse en moyenne 48 a 54 heures par semaine du début printemps a mi automne et souvent en déplacement .
donc la passion de l'histoire et du médiéval c'est beaucoup dans ma tète et hélas trop peu sur les camps . je fabrique aussi des aiguilles a coudre ou a tricoter en os ,des métiers a tisser et autres babioles de vie de camps .
dans l'assos les mauvaises langues(encore des jaloux) Mort de Rire m'ont surnommé le faussaire ,je suis aussi le sorcier qui a le don de faire disparaître les cuillères en bois (un ptit bonjour au passage a un membre du forum qui suit ce post ) hein Tony Wink .
amicalement
cro Wink

Dernière édition par cromagnon 07 le Ven 5 Juin 2015 - 13:00; édité 2 fois
Phygorn
Autorité des marchés médiévaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 12:11    Sujet du message: quelques réalisation en cours Répondre en citant

Eh ben en effet il y a de quoi ne pas s'ennuyer! Vivement la retraite j'ai envie de te dire ^^
Bon courage!
cromagnon 07
Membres

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 12:56    Sujet du message: quelques réalisation en cours Répondre en citant

hello
bin avec les politiques qui veulent qu'on travaille jusqu'à ce que mort s'en suive pour ne pas nous payer nos retraites ,on est pas encore rendus .
en principe j'aurai pu la prendre dans deux ans ,mais maintenant ils nous la repousse de plus en plus ,pourtant je n'ai pas passé ma carrière a me branler 35 heures par semaine dans un bureau , et puis je suis de ceux qui ne savent pas rester sans rien faire, alors tant que l'envie et le courage sont la, ça va le faire mais quand je resterai des heures dans mon lit ou sur mon canapé c'est que je ne serai pas loin du trou Wink
amicalement
cro

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: quelques réalisation en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation