Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boulciers Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phygorn
Autorité des marchés médiévaux

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 11:09    Sujet du message: Boulciers Viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je suis en train de faire le tour de tous les fournisseurs que vous avez listés dans le sujet adéquat... Et c'est un tout petit peu long^^
Je suis cependant tombé sur la site de Carreau d'Arbalète http://www.carreauarbalete.com/index.php?mod=Cata&ac=bouclier_viking
Avez-vous un retour à faire sur leurs boucliers?

Pensez-vous qu'il serait judicieux de faire des sujets spécifiques relatifs aux fournisseurs par type d'équipement recherché et non plus tout mettre dans un seul sujet?
Genre :
Bouclier
Epée
Hache
Tente
...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 11:13    Sujet du message: Boulciers Viking Répondre en citant

Salut à toi Phygorn,

Je ne suis pas sûr que nous ayons les ressources et la bande passante pour maintenir une aussi grande diversité d'information, le souci restant de tout mettre à jour régulièrement..
Après, si tu es intéressé à participer et aider à mettre ça en oeuvre, on peut y réfléchir Wink

Pour ton bouclier, 115€ + fdp ça va faire cher.
Plus sympa de le faire toi-même via le super tuto pour bouclier viking dans la partie artisanat, tu verras c'est facile Wink
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 11:25    Sujet du message: Boulciers Viking Répondre en citant

Ok ça marche.
Va falloir que j'arrête un peu le potager et que je freine le boulot dans ce cas là^^.
C'est vrai que le fofo rame de temps en temps.
Je disais juste pour qu'on s'y retrouve plus facilement dans les fournisseurs, notamment pour ceux qui débute comme moi... Après si ce n'est pas en lien direct sur le fofo ça peut être un fichier excel.
Je vais réfléchir à ça et peut être faire un premier jet ce weekend.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 11:42    Sujet du message: Boulciers Viking Répondre en citant

Si, c'est une bonne idée et ça tombe pile dans les cordes du fofo, le souci c'est qu'il faut quelqu'un pour l'entretenir, je ne peux malheureusement pas être partout et tout faire, donc les bonnes idées sont louables, mais pour aboutir il faut que les gens s'investissent pour les faire vivre Wink

Du coup, si tu es tenté et penses avoir un peu de temps pour le faire, je peux te mettre modo de la section pour que tu puisses l'organiser et la gérer pour que ce soit en effet plus sympa pour les nouveaux par exemple Smile
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 11:53    Sujet du message: Boulciers Viking Répondre en citant

Je vais voir ce weekend ce que je peux faire avec déjà un fichier excel.
J'aurai ainsi une idée de la quantité d'informations disponible sur le fofo ce qui permettra de trancher sur le nombre de catégories à faire.
En fonction on verra comment gérer ça sur le fofo.
Arnbjörn Larsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 13:24    Sujet du message: Boulciers Viking Répondre en citant

Pour revenir aux bouclards du fournisseur cité dans le premier post : nickel. Mais en fait, trop beau et cher pour l'amocher : je l'utilise pour la parade et je m'en suis fait un avec mes deux mains gauches pour me faire taper dessus. Le "mien" est beaucoup moins bien fait mais je dis aux copains de taper de bon coeur.

En revanche, lorsque j'aurai des sous, je lui commanderai un bouclier XIIIème.
Phygorn

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 12:09    Sujet du message: Boulciers Viking Répondre en citant

Ahah ok on investira pour faire de la parade alors... mais plus tard!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48    Sujet du message: Boulciers Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation