Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activité sur camps de reconstitution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> La Reconstitution Historique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dagmar14
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 10:36    Sujet du message: Activité sur camps de reconstitution Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me suis mis à la reconstitution depuis maintenant plus d’un an.
Mais voilà un problème se pose, je fais un camp le weekend prochain mais je n’ai toujours pas d’activité à effectuer…
Je ne veux pas passer mon temps à me promener et à ne rien faire.
Je me suis mis à la forge depuis quelque mois, mais impossible de transporter celle-ci,  et de plus mon niveau et relativement faible.

Que me conseiller vous ?

Je vous en remercie d’avance.
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 00:05    Sujet du message: Activité sur camps de reconstitution Répondre en citant

quelle peuple, période? 
Dagmar14
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 09:59    Sujet du message: Viking aux IXe siècles Répondre en citant

Excuse moi, de ne pas avoir détaillé

Alors je fais de la reconstitution viking aux IXe siècles
Tu sais les vikings avec des cornes sur leurs casques ^^
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 14:00    Sujet du message: Activité sur camps de reconstitution Répondre en citant

le Naalbinding a besoin de peu de matos et peut s'apprendre rapidement pour la base, tutos dispos sur internet, sinon tu peux faire du tissage de galon, besoin des cartes mais ça s'apprend rapidement pour les motifs simples.
Sinon tu fais la cuisine, tu gères le feu, tu renseignes les touristes Very Happy
Arnbjörn Larsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 16:07    Sujet du message: Activité sur camps de reconstitution Répondre en citant

Pas lourd, pas encombrant : tu te prépares des flèches. Tu prends des tiges de cornouiller, tu les coupes à ton allonge, tu les pèles et tu les ficelles par petits lots sur un tuteur bien droit pour qu'elles ne se déforment pas en séchant. C'est déjà l'occasion de ne pas rester les bras ballants.

Plus encombrant et avec distance de sécurité par rapport au public : tu tailles des planches dans un petit tronc avec hache, maillet et coins. Ou tu te fais des tavaillons pour ta future maison, mais là il faut des rondins de 40 cm, un départoir, un maillet et une plane.

Si tu es cuir : tu te fais un carquois pour tes futures flèches.

Si vraiment tu ne sais pas quoi faire, tu tapes sur ton voisin, ça plait toujours !
Les membres suivants remercient Arnbjörn Larsson pour ce message :
(03/05/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Activité sur camps de reconstitution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> La Reconstitution Historique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation