Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui fait du carolingien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Carolingien VIIIème - Xème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Larsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 16:32    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un groupe fait-il de la reconstitution carolingienne ? Parce que se taper dessus entre nordiques est amusant, mais cela n'enrichit guère. Et les querelles de voisinage laissent des traces pour des générations.
Les membres suivants remercient Arnbjörn Larsson pour ce message :
Lan89 (13/09/15)
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 16:56    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

On essaie de monter une cellule complète chez nous mais difficile de trouver des caros qui veulent se consacrer à l'aventure, nous n'en avons que 3 pour l'instant
sinon, oui, il y a des troupes caro mais elles restent rares comparées à la prolifération des troupes vikings
Lan89
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 - 20:24    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

J'en suis ...!  Je peux pas faire autrement , je baigne dedans ... lol
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 17:28    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

Lan, tu es dans une compagnie de reconstitution ou tu en cherches une ?
Lan89
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 17:35    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

Je ne suis dans aucune compagnie , mais si une compagnie Carolingienne se créée , je suis partant ...

La raison est simple ... voir mon site sur la bataille de Fontenoy ...je vais d'ailleurs, de ce pas aller créer mon sujet dans la partie ' carolingienne ' du site
Fabien
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 18:28    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

Bonjour ,
Le carolingien me dirait bien .
Il y a t'ils des sources pour connaître le costume civil , et l'équipement militaire .
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 22:29    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

Tu as pas mal de textes et de représentations contemporaines ainsi que quelques pièces archéos.. regarde le sujet sur le costume caro posté par Reyltar, ça te donnera un aperçu Wink
Matteo
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016 - 20:05    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

Moi je fais du carolingien.
Carolingien italien, entre la fin du VIII et la moitie du IX siècle.
Visiter le site web du posteur
Audovald Hold Frankisgon
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2016 - 17:49    Sujet du message: Qui fait du carolingien ? Répondre en citant

Hold Frànkisgon est un groupe qui ne fait que du franc IX-Xe. J'ai fais une présentation rapide du groupe dans la rubrique "présentation des compagnies" si cela vous intéresse. C'est bien que plusieurs personnes se lancent dans le carolingien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Qui fait du carolingien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Carolingien VIIIème - Xème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation