Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drapier
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 01:36    Sujet du message: photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Objets de l'exposition Nous les appelons Vikings produite par le Musée Historique suédois

nb : en cliquant sur les photos puis en allant en bas avec la barre verticale à droite, il y a une explication et une datation

https://www.flickr.com/photos/historiska/with/13619553623/

"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

La documentation ne vaut que si elle est partagée par le plus grand nombre.
Les membres suivants remercient drapier pour ce message :
Svanhildr (30/04/15), Rayeck (30/03/16), Xav (30/03/16)
arntor
MHE - Modo Historique Européen

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 20:11    Sujet du message: photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings Répondre en citant

Merci Wink

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 21:20    Sujet du message: photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings Répondre en citant

Excellent, Drapier, merci beaucoup !
Niflheim
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 12:29    Sujet du message: photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings Répondre en citant

Très intéressant comme expo, par contre je dois être aveugle, impossible de trouver la datation Very Happy  En particulier de ce fer de hache 

Le lien vers la page elle même : https://www.flickr.com/photos/historiska/13619536894/in/photostream/

Et auriez vous une idée des dimensions ? Il est fort probable que je me fasse faire ce modèle par un forgeron mais sans dimensions c'est assez particulier, du coup je pense essayer de les extrapoler en fonction de la largeur supposé du manche Very Happy
Niflheim
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 11:38    Sujet du message: photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings Répondre en citant

En regardant de plus près les photos de cette expo, 2 photos on particulièrement retenue mon attention :

Le lien vers les deux photos:
https://www.flickr.com/photos/historiska/albums/72157643393069945

Il s'agit apparemment pour les deux de "Matrix Stamp" mais qui serviraient à quoi ? Des imprimés sur le tissu? A t'on d'autres sources Viking pour cela ?

Par contre celle ci en plus du fait que ce soit un tampon quelque chose m'intrigue d'autant plus :

Que porte le personnage au milieu ? Qu'est ce que ce "quadrillage" essaye de représenter ?

Sur la seconde on notera le type d'attache de fourreau, ainsi qu'une tête/casque particulièrement bizarre, casque à corne ? Very Happy

Vos avis ?
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016 - 14:10    Sujet du message: photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings Répondre en citant

n'est-ce pas liés aux tombes de Vendel? Il me semble que cela fait partie des "matrices" incrustées dans les casques.
And the front line expands like there's no tomorrow
Niflheim
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2016 - 12:33    Sujet du message: photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings Répondre en citant

C'est fort possible j'avais pas fait le rapprochement avant que tu me le dise.
Ca me paraissait bizarre aussi pour des imprimé sur tissus comme motif, après moins bizarre vue que l'imprimé sur tissus se faisait pas mal a ce que j'ai compris au niveau Byzantin.

Par contre ce vêtement m'intrigue vraiment. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09    Sujet du message: photos des objets de l'exposition Nous les appelons Vikings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation