Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brou de noix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frolik
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 22:13    Sujet du message: brou de noix Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens d acheter du brou de noix et la , surprise stupefaction lorsque je regarde la notice
c est de l extrait de cassel en solution
d ou trois questions est ce toxique ? et dois je ouvrir les ports de la peau et la dilution avec de l eau?
c est pour teindre des chaussures

Dernière édition par frolik le Mar 3 Mar 2015 - 22:25; édité 1 fois
arntor
MHE - Modo Historique Européen

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 22:24    Sujet du message: brou de noix Répondre en citant

Si c'est toxique ça serait indiqué sur la bouteille Wink
Pour le reste mets de gants car ça tache comme notre humour !

Et applique le à l'éponge en l'ayant dilué sauf si tu souhaite une teinte très foncé.

Frank Sigvaldson le: 2014-08-26, 18:38 Sujet du message: La couleur noire
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 22:25    Sujet du message: brou de noix Répondre en citant

euh, je pense que tu t'es fais eu...

Faudra faire bouger ton post dans la catégorie artisanat.

J'ai commencé de faire des recherches avec les infos que tu as mis sur le tchat, mais j'ai besoin de la compo en ce qui concerne la toxicité de plus je ne suis pas sure que ça fonctionne pour faire de la teinture sur de la matière d'origine animale. L'extrait de cassel est en fait extrait d'un minéral.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Extrait_de_Cassel

Le problème c'est que ce genre de produit sont ajoutés des agents texturant etc dont certains sont potentiellement toxique. Surtout quand tu en détournes l'usage initial.

Bref pas sur que les minéraux teintes le cuir de la même manière que le brou de noix végétal.

Dernière édition par Enat Ulfdottir le Mar 3 Mar 2015 - 22:27; édité 1 fois
Christophe D.D.
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 11:27    Sujet du message: brou de noix Répondre en citant

A noter que les voiles des navires en Bretagne médiévale (no sé pour plus ancien) n'étaient pas teint au brou de noix mais à l'extrait de cassel (sur le port, avec l'eau salée prise sur place mise à ébullition). 
Après, jamais entendu en usage sur du cuir, j'sais pas ce que ça donenrais. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: brou de noix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Artisanat : nos tutoriels et nos réalisations ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation