Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vais enfin me prendre un casque ! mais quelques soucis ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 23:02    Sujet du message: Je vais enfin me prendre un casque ! mais quelques soucis .. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! 

Voila , je vais enfin me prendre un casque viking chez Mardinus soit celui la -ICI- soit celui la -ICI- . Mais je pense plutot prendre le deuxieme avec la totale. Donc je me pose une question: il propose une option arm cap , est-ce que cette option va me permettre de le mettre sans gambison de tête ? Autrement dit , est-ce que cet arm cap est un gambison de tete ? 

Enfin voila , je comprends pas trop , et est ce que ce vendeur est bien sérieux ? Smile 

Voila voila ! Bien sur je prends la totale ! à ce prix la Smile 
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 12:31    Sujet du message: Je vais enfin me prendre un casque ! mais quelques soucis .. Répondre en citant

Salut,

j'ai un mardinus, mais pour le combat XIVe. C'est un vendeur sérieux, y'a pas de soucis à ce faire la dessus.

L'arm cap c'est une cale gamboisée, rien de plus. Si tu ne prends pas l'option, tu auras le casque nu, sans rembourrage, et ça sera à toi de rajouter.

Par contre, sauf erreur de ma part, aucun des deux modèles ne sont historiquement viables... Le gjermundbu original trouvé dans la tombe n'avait pas de bandes pour tenir les plaques, mais des boudins.

Voici une photo de mon casque (même modèle qu'Almut, nous les avons acheté au même forgeron), à mon sens une des meilleures reproductions: 

And the front line expands like there's no tomorrow
Arnbjörn Hallvarðrsson
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 13:03    Sujet du message: Je vais enfin me prendre un casque ! mais quelques soucis .. Répondre en citant

Salut strato ! Merci pour la réponse ! Alors j ai commande le casque full option ! Il me le fera pour fin janvier. Concernant l historicité il n y a que le gjermundbu qui a été retrouvé donc dans cas la tout les reconstitueurs sont pareils
Donc bon voilà Smile après c est une question de gout Smile et je suis pas non plus a cote de la plaque Wink
Xav
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 15:19    Sujet du message: Je vais enfin me prendre un casque ! mais quelques soucis .. Répondre en citant

ben justement si, ton gjermundbu est proche de l'original, mais on peut encore faire mieux (rapport aux boudins notamment).
And the front line expands like there's no tomorrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Je vais enfin me prendre un casque ! mais quelques soucis ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation