Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tout et rien
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 08:38    Sujet du message: Tout et rien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haha ! disons qu'on peut imaginer qu'ils avaient pas ma de corne aux pieds et qu'ils rembourraient bien leurs chaussures Wink
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 13:18    Sujet du message: Tout et rien Répondre en citant

Ah ouais mais non ^^ C'était pas une allusion au confort, pas de souci de ce côté là! Juste que la semelle en cuir toute neuve lisse ba...ça glisse dans les feuilles mortes, comme un canard sur la glace mdr Mais après un petit moment, un peu d'usure et c'était bon ^^ Faudra que je pense a donner mon avis sur ces chaussures comme j'avais dis que je le ferai Smile
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 17:00    Sujet du message: Tout et rien Répondre en citant

Après tu as des techniques pour que tes chaussures ne glissent pas, je ne sais pas si elles sont sourcées, mais nos ancêtres n'ont jamais eu de souci avec la glace par exemple, un peu de cordelette autour de la semelle, etc.
On peut très facilement, si on rencontre des soucis d'adhérence selon les terrains, ajouter un petit plus pour améliorer ses chaussures.
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2017 - 23:25    Sujet du message: Tout et rien Répondre en citant

Ca tombe bien que tu parles de ça, je me posais justement la question concernant la glace ! J'avais effectivement pensé aux trucs de grand-mère genre tissus, ou aux vrais peaux de phoque (mais ça marche que dans un sens donc on oublie). La cordelette me paraît assez pertinent, faudra que je teste ça cet hiver en montagne ! ^^
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 10:17    Sujet du message: Tout et rien Répondre en citant

La corderlette marche nickel, testé sur une pente à 45 degrés, préférer en chanvre selon mon expérience
Arn
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 18:19    Sujet du message: Tout et rien Répondre en citant

Bon à savoir, merci !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Tout et rien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation