Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu de rôle Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harald Mains-douces
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 01:37    Sujet du message: Jeu de rôle Viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir c'est encore moi huhu

Je viens vous parler d'un jeu de rôle que mon commerçant du coin m'encourage à masteuriser, "Yggdrasil"
Apparemment il y a peu de maitre de jeu pour cette licence (ce sont ceux qui ont fait z-corp et x-corp), car les noms sont horribles à se remémorer, et l'univers difficile à prendre en main pour un néophyte.

J'ai feuilleté le bouquin, il est très joli, avec un système simple et des personnages très proches de la société viking sans trop tomber dans les clichés. Bon après y'a le côté fantastique du genre : "Regarde maman, un géant des glaces !"

Bref, des avis sur la question ? Quelqu’un y a déjà jeté un oeil ?

Plus d'infos : http://www.legrog.org/jeux/yggdrasill/yggdrasill-fr
Valera
MHE - Modo Historique Européen

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:22    Sujet du message: Jeu de rôle Viking Répondre en citant

On vient de récupérer le bouquin, mais pas encore testé.
Et toi du coup tu l'as masteurisé ?
Phygorn
Autorité des marchés médiévaux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 13:28    Sujet du message: Jeu de rôle Viking Répondre en citant

En effet le bouquin de règles a l'air sympa. Ils donnent des référence, notamment à Régis Boyer donc on doit quand même avoir un bon côté histo.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 14:00    Sujet du message: Jeu de rôle Viking Répondre en citant

sauf que .... Régis Boyer n'est pas une source Very Happy
Valera
MHE - Modo Historique Européen

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 14:11    Sujet du message: Jeu de rôle Viking Répondre en citant

Et vlam !

Sauf qu'en JDR tu as qque chose d'aussi puissant que le "ce n'est pas une source" en reconstitution et c'est "TGCM" ou encore chez nous "ta gueule c'est meujesque ^^ (ou magique)"

Après, n'ayant pas encore lu l'introduction du bouquin, je ne sais pas dans quel genre de contexte ils se placent, mais vu leur sources, je pense que ça reste de la fantaisie et non de l'historique (parce que 2 ref à Boyer et 1 saga, ce n'est pas vraiment histo), mais la encore le MJ te diras TGCM car le MJ c'est Dieu, et l'Histoire, et tout le reste ^^
Phygorn
Autorité des marchés médiévaux

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 14:44    Sujet du message: Jeu de rôle Viking Répondre en citant

Ses bouquins reprennent quand même des études et citent quelques sources, et sont même conseillés sur ce fofo^^
Je ne pense pas que tout soit à jeter... ni à prendre pour argent comptant...
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 17:08    Sujet du message: Jeu de rôle Viking Répondre en citant

Disons que papy Boyer est très bien pour débuter, quand tu veux faire dans le détail il faut le fuir car ses vulgarisations sont nocives
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07    Sujet du message: Jeu de rôle Viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation