Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Films sur les vikings
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 13:32    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouveau topic pour mettre en commun les films sur les vikings que l'on connait.

N'ayez pas peur de nous montrer de l'épique, de l'héroïque, du nul, du bof... bref de tout, même du nanar de compétition Wink

Je vais d'ailleurs commencer par la dernière catégorie citée... ^^

Du turkish viking :
Tarkan contre les vikings (1971)

Plus d'infos sur le film : par ici 

Du viking blonde :
Viking women (1958)

Extrait du film :

Plus d'infos sur le film : par ici 

Pour la suite du topic, n'hésitez pas à mettre des films un peu plus... "potables" ^^'

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 13:48    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Du viking polonais.
Stara Basn (2003)

Un film ma foi pas trop mal, sympathique a regarder.

Plus d'info sur le film : http://www.rochester.edu/college/psc/CPCES/When the Sun Was God.htm
Reyltar
Modéro Chocobo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 14:08    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

J'ai bien aimé ce film mais il y a quand même 2 scènes un peu limite : le duel avec le chef viking et la fin du seigneur en haut de sa tour (huhu). Sinon c'est sympa, la VO rend le film plus authentique, ça fait aucun doute ^^

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 14:31    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Reyltar a écrit:

J'ai bien aimé ce film mais il y a quand même 2 scènes un peu limite : le duel avec le chef viking et la fin du seigneur en haut de sa tour (huhu). Sinon c'est sympa, la VO rend le film plus authentique, ça fait aucun doute ^^

Ouais, mais bien penser les zozios avec la paille enflammé n'empêche ^^
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011 - 09:13    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Stara Basn' n'est pas vraiment du viking polonais, c'est du slave au milieu desquels débarquent une bande de pseudo vikings plus ou moins crédibles
Inspiré de faits historiques au passage, le personnage principal a vraiment existé
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 22:08    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

bah l'archi classique

Les Vikings ( 1958 )

film somme toute pas si ridicule avec des bons acteurs mais qui a bcp vieilli (j'aodre la tronche que s'est fait kirk douglas THE bogosse de l'époque)

Héritage Historique

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 22:49    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Scathan a écrit:
bah l'archi classique

Les Vikings ( 1958 )

film somme toute pas si ridicule avec des bons acteurs mais qui a bcp vieilli (j'aodre la tronche que s'est fait kirk douglas THE bogosse de l'époque)

aaahhh film culte j'adore!
Svanhildr
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 11:08    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

je sais qu'il y a un film qui relate quasi parfaitement la Gísla saga, pas très gros budget mais bonne historicité, mais comme je n'ai pas noté les réf...ça parle à quelqu'un?

Sinon j'ai aussi eu mal au yeux en regardant encore un film à petit budget, je crois que le titre était tout simplement "viking", avec deux pécores que leurs copains ont oublié en Amérique du nord, du coup ils marche le long de la côte en survivant dans une foret inconnue, avec des indigènes pas sympas (sauf une minette... ahem), des moines à trucider pour piquer leur poulets... sur le principe c'est sympa, caméra embarquée version blair witch et aucune parole (c'est brut), mais on ne vous épargne rien (même quand faut aller vidanger les intestins... c'est vrai ça on ne le montre jamais en reconstit!) et les rares musiques sur fond de métal...

enfin n'oublions pas "le sang des vikings", si je ne me trompe pas, est à voir si on aime la version "je film comme si c'était un téléfilm érotique des années 80"^^
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 17:24    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

pkoi pas pathfinder tant qu'on y es ^^ 
Anciens du forum

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 - 13:06    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

La tu tape dans la nullité extrême pour les gros nanars des films viking...

Pathfinder, ou comment agrémenté le stéréotype du viking péon et méchant avec un casque a corne.
Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 09:19    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Valhalla Rising- 2010

en vostf

Modo Varègue

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2012 - 09:22    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

et Prince Yaroslav
 sortit y'a pas longtemps, si certain ont acheté le dvd je veux bien^^

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=201915.html
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 20:24    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

on m'a parlé d'une version histo de Beowulf qui s'appellerai Beowulf & Grisna, un truc dans le genre
And the front line expands like there's no tomorrow
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 - 20:25    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Oui ça me dit quelque chose, où l'ogre est en fait une sorte de géant descendant vraisemblablement d'un espèce qui n'aurait pas évolué comme l'homo sapiens.
Elle n'est pas mal !
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 22:18    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Il y un nouveau film qui vient de sortir, je viens de voir un spot télévisé: Drakkar. Déjà j'aime pas trop ce nom pas histo^^ Mais bon, la mise en scène à l'air assez correct.
Quelqu'un l'a vu?
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 00:07    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

J'ai vu le film, je le conseils à personne, je me suis infligé d'atroces souffrances pour le regarder jusqu'au bout! Mais je ne suis pas à plaindre, le pauvre vieux moine de Lindisfarne qui s'est fait violer par le chef viking doit avoir plus souffert que moi...
Almut
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 01:14    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Outch ! XD
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 08:25    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

je l'ai vu aussi, pas regardé jusqu'a la fin, les méchant viking contre les gentils catholiques, de plus un peu longué par moment.

mais bon chacun son opignon
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 15:22    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Oui,  il n'y a pas vraiment d'histoire et surtout pas de décors, le film se passe dans un bois du début à la fin, les vikings ont des mailles galvanisées ou en alu je sais pas trop XD Petit budget aussi mais bon, ça n'excuse pas tout!
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 18:00    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Berserker (sortie en 2014) Projet de Mel Gibson.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18610874.html

Vu ce qu'il promet, il a plus intérêt à s'impliquer correctement!
Alwin
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 22:43    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Et celui ci, ca donne quoi ?
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19122824&cfilm=179839.html

Mr. Green
F - Je valide.
Runi Arnsbjörnson
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 23:03    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

par contre en islande j'en ai vu es pas mal ^^

bien sûr introuvable en France je vais voir si j'arrive à les DL (pas mal se targue d'être le plus authentique etc :p )
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014 - 21:51    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Prochainnement la sortie de Northmen: A viking Saga. A noter la présence de Joan Hegg, chanteur du groupe Amon Amarth si jamais qqn connais pas... Dans le rôle d'un viking Razz
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 21:02    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

J'ai vu la bande annonce, ça ressemble à hammer of the gods, pas histo mais passable pour l'action je pense, encore du viking de série b... mais j'ai pas vu joan hegg dans la bande annonce, petit rôle surement?
Nils
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 14:12    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Au moins sa reste regardable je pense, comparé à The Darkest Day où on commence le film par un gros bourrin barbu qui sodom*** un curré de 85 ans...
Joan Hegg a un rôle secondaire il me semble oui, mais si on l'entend rugir sa peut être marrant Wink
Alwina Ivardottir
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 13:14    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Et "le 13ème guerrier", vous le classez comment?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20357.html
Visiter le site web du posteur
Rayeck
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 16:46    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Alwina Ivardottir a écrit:
Et "le 13ème guerrier", vous le classez comment?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20357.html

C'est plus du fantastique d'autre chose!
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 17:18    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

C'est basé sur Le Royaume de Rothgar de Michael Crichton, roman lui même basé sur les écrits d'Ibn Faldân et la saga de Beowulf, donc y'a un fond historique mais oui c'est plus fantastique et très moyen.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 17:26    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Ouai, il y a un fondement historique, il y a des vikings et un arabe.
Point.
Nils
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 19:10    Sujet du message: Films sur les vikings Répondre en citant

Le 13eme guerrier m'a un peu gonflé à cause d'Antonio Banderas, on voit que lui donc bon...
Sinon j'ai vu le weekend dernier "Outlander", un voyageur de l'espace s'écrase sur terre avec son vaisseaux spatial en l'an 700 et des patates, et il va partir à la chasse aux extra-terrestres avec les vikings... Scénario très imaginaire mais le film est plutôt bien tourné, à voir pour ceux qui veulent de l'exotique qui sort de l'ordinaire Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49    Sujet du message: Films sur les vikings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Vie du forum [partie interne] -> La taverne ! (de tout et de rien) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation