Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evocation Danoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnulf Olafsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 12:56    Sujet du message: Evocation Danoise Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Comme vous le savez maintenant, je fais partie de l'association Saekonungar (association d'évocation historique Danoise). Suite à une discussion fort intéressante et pour m'en enrichissement personnel, j'aurais besoin de l'avis d'autres personnes.

De part mon histoire ( background si je puis utilisé ce terme^^) me reliant au clan, je suis originaire avec ma famille du Vestfold (comté norvégien) qui ne fut Danois quand 1397 suite à une union.( Corrigé moi si je me trompe).

Ayant dans mon histoire rejoint Hedeby avec ma famille, ma question est la suivante:

Hedeby ayant commercé avec la Suéde (Birka) et la Norvège . Puis-je en tant qu'évocateur Danois, porter habits , bijoux ou armes Suédoises ou Norvégienne tout en expliquant ceci par un achat sur une importation vers Hedeby.

Ceci est- il crédible ou non? Peut-on le faire dans une mesure raisonnable sans allez en contradiction avec ce que l'on représente par rapport à un public qui aurait une connaissance historique...ou non^^

d'avance merci pour vos réponses

Ragnulf

ps: pour répondre à Arnbjörn Wink je portais déjà le prénom de Ragnulf et ma coupe de cheveux avant de scinder avec le Clan Saekonungar.Rien à voir avec un esprit de clan mon ami Wink
Visiter le site web du posteur
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 19:38    Sujet du message: Evocation Danoise Répondre en citant

Salut Ragnulf,

Pour faire simple, si tu veux évoquer un Danois, tu t'habilles en Danois.
Après, tu peux justifier la possession de bijoux autres que Danois sans souci, cadeau, commerce, pillage.
Pour les armes, c'est un peu plus délicat car chaque culture y est attachée, mais de toute manière il n'y a pas des masses de différences entre les cultures scandinaves de l'an mil pour peu que tu ne partes pas dans des spécificités telles que le langsaxe par exemple
Ragnulf Olafsson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 20:37    Sujet du message: Evocation Danoise Répondre en citant

salut Frank,

Et bien merci pour ta réponse déjà. Cela répond en même temps à une logique que je m'étais moi- même donnée, mais qui me conforte dans ce que je pensais.

Amicalement

Ragnulf
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Evocation Danoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation