Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une boîte à feu ou à même le sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Section culinaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ida
Membres

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 16:19    Sujet du message: Une boîte à feu ou à même le sol Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet et j'ai un dilemme m'est venu à l'esprit.

Il me semble que les viking faisaient des feux à même le sol et je n'ai pas trouvé de sources où il était question d'une boîte à feu. En auriez-vous? La question c'est de faire un maximum historique par rapport aux réglementations et contraintes auxquelles on doit faire face avec les organisations et collectivités lors de sorties avec la troupe. Comment faites-vous de votre côté?
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 18:47    Sujet du message: Une boîte à feu ou à même le sol Répondre en citant

tu as toute une discussion là dessus ici : http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t1077-Les-outils-de-cuisine.htm?q=boite…

grosso modo c'est boite à feu pour raison de sécurité même si en théorie c'était feu de camp

c'est à voir avec les orgas à chaque fois, tu as pas forcément les même contraintes en Bretane que dans les Cévennes
Ida
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 10:06    Sujet du message: Une boîte à feu ou à même le sol Répondre en citant

Je vais voir ça merci. 

Ils sont très regardant à ce niveau là, même dans un lieu où il n'y a pas de risques possible en utilisant du sable. Lorsque les archers doivent tirer leur salve de flèches bluntées, ils en viennent même à faire porter cals et casques même hors de portée.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 10:19    Sujet du message: Une boîte à feu ou à même le sol Répondre en citant

ouai... bah tu leurs diras qu'une flèche bluntée sur le crâne on s'en fout, c'est les yeux qui sont délicats Very Happy
Ida
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 11:41    Sujet du message: Une boîte à feu ou à même le sol Répondre en citant

C'est sûr!!! De plus ils en font pas porter au public, des fois, ils devraient... XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: Une boîte à feu ou à même le sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Section culinaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation