Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berhard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:27    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je cherche une hache type doloire ou hache à barbe, et une francisque. Sauriez vous où je pourrais trouver du bon matos (Battle ready, capable d'assumer de l'escrime chorégraphiée comme à frappes non retenues)sans débourser 170 euros. J'ai écumé des sites de tout poil, des nuls, des bons, des très chers, des douteux, des français, anglais, américains, tchèque, russes, polonais, allemands, anglais.... bref, j'aimerai savoir vers où m'orienter et la fourchette de prix permettant le meilleur compromis.

Merci
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:42    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Ce forgeron, il est hongrois et fait de très bonnes armes à bon prix.
Beaucoup de membres du forum en possèdent.

http://www.schwertschmiedeviktor.de/en/

Dernière édition par The Black Adder le Sam 11 Oct 2014 - 22:33; édité 1 fois
Berhard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 22:05    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Tak ! Okay
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 13:48    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

sinon il y a castle bayart ! 
The Black Adder
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 14:05    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

FRANNNNNK !!! Y a Hrodwulf qui dit que des bêtises. Mort de Rire
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 21:14    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Hrodwulf j'en ai parlé de Castel Bayart.... euh comment dire.... si je veux éborgner mon pote en frappant un peu trop fort pourquoi pas. Si je pesais 75kg peut être que je me serai contenté de Castel Bayart. 
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 21:26    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

reenactors fait également des fers pas trop moche pas trop cher

@Hrodwulf:
Berhard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 01:53    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Merci de l'info

edit: cependant leurs haches ne sont pas "battle ready", les fers n'ont pas la solidité requise comme l'indique les mentions "Nicht für Schaukampf oder Umbau zum Schaukampf geeignet".
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 09:42    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

tu n'es peut-être pas tombé sur le bon fer de hache alors, , car mes fers de combat viennent de chez reenactors et je n'ai jamais eu aucun souci avec
Berhard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 11:55    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Ils proposent trois haches. Une viking pour la déco. Une doloire et une Francisque. Les deux dernières sont déconseillées par le site lui même. Mais encore une fois merci de l'indication car ils ont d'autres choses très sympa!
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 13:39    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Mort de Rire
Berhard en effet, je plaisantais, je pense qu'il faut être fou pour acheter chez castle bayart avec tout ce qu'on peut lire ici. Perso j'avais acheter une hache chez eux avant d'être inscrit sur le forum et je confirme.
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 17:57    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Ah, Behard, tu as raison et j'ai parlé trop vite. Il semblerait que reenactors ne propose plus les fers qu'ils offraient à l'époque et c'est dommage.
J'ai l'impression que le site tombe en décadence, avant c'était une bonne référence pour reconstituteurs, il est en train de devenir un site à touristes...

Je confirme, ne pas utiliser les haches qu'ils ont maintenant.
Berhard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014 - 23:59    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Hrodwulf ta hache castel bayart elle a donné quoi? elle est dans la tête de qui?  Mort de Rire

Ce n'est pas grave Franck, ce n'est pas le premier site qui baisse de qualité avec le temps

Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 16:54    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

à vrai dire ma hache castle bayart j'ai pas trop combatut avec, au départ j'ai coupé le fer pour lui donner une forme plus histo et je l'ai blunté car elle était limite coupante. Mais depuis j'ai encore racourçi le fer et le manche, je l'ai affûtée et elle me sert de petite hachette pour couper du bois!
Berhard
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 01:09    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)? Répondre en citant

Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: Où puis je trouver une bonne hache (XIe-XIIe)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation