Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment faire une tenue viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément moncé
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 19:12    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
EDIT :

Suivre ce lien pour un costume viking historique : LIEN

[/EDIT]

Bonjour à toutes et à tous =)
Je débute dans la reconstitution médiéval, et je souhaite me constituer une tenue de viking, j'ai trouver quelques petites choses (sans savoir si c'est correct)
mais je ne parvient pas à tout trouver. Donc je sollicite votre aide =)

Pour le casque:
http://www.armurias.com/contents/fr/p414.html

pour le bouclier:
http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-Armures/Armures-Boucliers-Gambison…

pour l'épée:
http://www.boutiquemedievale.fr/fr/Armes-Armures/Epees-a-une-main/Epee-Viki…

pour la hache:
http://www.castel-bayart.com/fr/haches-de-combat/58-hachette-de-lancer.html

Je sais que j'ai trouver peut de chose, et c'est pour cette raison que sollicite votre aide.
il me reste la tunique, le pantalon, les chaussures, ect...
Mais je ne sais pas quel modèles il faut prendre et ou s'en procurer merci d'avance de votre aide.

Merci à tous =)
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:13    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

a première vue, castel bayart c'est pas une bonne idée du tout,

tu devrais te balader dans cette section

http://www.les-couloirs-du-temps.fr/f18-Achat-vente-echange-de-materiel-con…
Clément moncé
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 20:17    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

merci pour ton conseil =)
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 21:39    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:11    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

Pour l'épée je sais pas mais ça à l'air de passer, pour le casque ils précisent casque de combat mais son épaisseur est de 1,6mm c'est plutôt léger niveau protection, préfères plutôt du 2mm. Ensuite pour la hache oublies castel bayart!

ah oui est sinon tu es dans la partie normand XIème!
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 22:31    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

Salut Clément,

Alors, première chose, quand on débute dans la reconstitution, on ne commence pas par s'armer.
On commence par s'habiller, sauf si tu veux être tout nu sous ton casque

1) se faire un costume civil

- en reconstitution, la tenue civile doit refléter le statut de ton personnage, sa richesse, son origine

2) se faire un costume militaire qui soit cohérent avec le costume civil

- en te basant sur l'origine et la richesse du costume civil, tu vas ensuite pouvoir choisir un costume militaire cohérent, même niveau de richesse, et même origine que ton costume civile

C'est comme ça qu'il faut faire, sauf si tu es le genre de gars à mettre ses chaussures avant son pantalon Wink

Ensuite, pour te répondre :
- le casque n'est pas viking
- le bouclier n'est pas strictement correct, surtout la taille du manipule et la bordure en acier, mais il y a pire... CEPENDANT, il sera inutilisable en combat, il est trop lourd, sauf si tu es musclor...
- pour l'épée, l'apparence est vraiment bien, même si en rentrant dans le détail on pourrait un peu améliorer, en effet, la lame est un peu longue, très tardive, pas sûr qu'elle s'accorde bien avec le pommeau, la poignée pareil, 14cm c'est un peu long mais ça va, la gorge rentre bien dans la garde, TRES bon point, le fourreau est basique mais a l'air vraiment pas mal pour débuter, surtout avec une âme en bois, il faudrait cependant faire sauter le bout en alu... et c'est vraiment dommage parce qu'il y a UN TOUT PETIT DETAIL REDHIBITOIRE Sad le poids... elle fait 1.6kg, ce qui est beaucoup trop lourd pour une arme viking. Ils ne disent pas où se situe le centre de gravité, mais je le soupçonne d'être vers les 15-20cm après la garde... ton épée tu ne pourras JAMAIS t'en servir en combat, elle sera trop dangereuse à manier, sauf si, évidemment, tu es M. musclor.

- et enfin.... une règle très simple : tu veux un truc bien ?
NE JAMAIS ACHETER DU CASTEL BAYART !
Sauf si tu veux blesser quelqu'un ou te blesser toi...

Du coup, oublie tout ce matos, et concentre-toi sur un costume civil.

Je bascule ce sujet en section viking.

Dernière édition par Frank Sigvaldson le Mar 30 Sep 2014 - 12:01; édité 5 fois
Enat Ulfdottir
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 00:11    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

tu vas lui faire peur Frank..
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 12:02    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

Il faut que j'entretienne ma réputation de mangeur d'enfants quand même Sad
Osvald Asbjornson
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014 - 19:11    Sujet du message: comment faire une tenue viking Répondre en citant

Le Castel bayard c'est du coulé et non forgé dans tous les cas, donc pas histo, puis bon, les emmanchements et les lames : / 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: comment faire une tenue viking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> Sources, projets et discussions histos -> Viking VIIIème - XIème siècle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation