Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum

Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire
Forum d'amateurs de la reconstitution historique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matos Normand XIeme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Méhérenc
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 12:00    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous! 

Vu ma situation actuelle, et la tournure de mon avenir (Guide privé, donc bien trop occupé pendant la saison pour la reconstit), j'ai décidé d'arrêter totalement la reconstitution historique Normande.
Ce n'est pas par gaité de cœur, mais je n'ai plus de temps, plus de moyens et je dois me focaliser sur ma petite famille, que je dois nourrir...

Je mets donc à la vente tout mon matériel, grande tente saxonne en lin, table à feu, cotte de maille rivetée (Réchignac!!), gambison, casque, cale, oliphant, chaudron, poële, matos de cuisine, quelques vêtements (dont une tunique brodée entièrement), table avec tréteaux médiévaux, bancs, auvent complet en coton, lampe, coffres et autre matériels!

Les anciens connaissent une partie de mon matos, je posterai vite une liste exhaustive.

Contactez moi pour plus d'infos, et pour les photos, c'est simple, allez voir les photos de La Mesnie de Warrevill ! tout le matériel commun et celui sur moi même et Sylvie est en vente...

Merci de relayer les infos dans vos réseaux, et à bientôt!

Meherenc

Il vaut mieux être donneur que receveur...
Visiter le site web du posteur
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 12:45    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

Salut Méhérenc, alors ça, c'est un choc !

J'espère que ça va bien de ton côté et que ça va pouvoir s'arranger si jamais tout n'est pas rose...
Sache que tu nous manqueras et qu'on te gardera toujours une place parmi nous, ici ou en camps.

T'est-il possible de lister les différents objets avec leur prix par contre ?
Il est possible qu'il y ait quelques intéressés déjà ici
Méhérenc
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 15:52    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

Salut Frank!

Hélas, je suis un peu oblige de vendre tout ce matos... ceci dit je garde une tenue (et mon épée!), et j'honorerai ton invitation!

Alors, a la louche nous avons, prix a débattre:

-Chaudron riveté, poêle cuivre et ustensiles (louche, passoire et spatule) et "S" de suspension: 100 Euros

-Grand saladier en bois, diamètre environ 50cm, huile et neuf: 30 Euros

-Coffre de Charavines (Colletiere), fabrication HISTO, en frêne et Hêtre, neuf de cette année: 400 Euros

-Haubert Normand riveté intégral, manches courtes (en dessous du coude), camail intégré, bordure cuir et carre pectoral (amovible), fabrication Rechignac (JME), une réparation a faire sur le bras droit (anneaux et rivets fournis) mais aucune rouille, taille XL: 500 Euros

-Gambi Royal Factory 4 couches, manches courtes, taille XL: 30 Euros

-Hache norvégienne (fer reenactors): 20 Euros

-Oliphant avec sangle cuir: 20 Euros

Dernière édition par Méhérenc le Mar 16 Sep 2014 - 12:19; édité 2 fois
Hrodwulf
Héritage Historique

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 17:33    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

C'est vraiment dommage mais je peux comprendre ta décision. Je garderais toujours de très bon souvenirs du camp off. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que tout aille bien pour toi et ta petite famille!
Gerulf
Modo Dux ! Modo Rex !

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep 2014 - 18:48    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

Salut Méhérenc,

C'est un choc, oui. Je te souhaite de t'en sortir au mieux.

Même chose que Frank, tu nous manqueras. Tu seras toujours le bienvenu parmi nous.

A la prochaine !
Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2014 - 19:01    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

Méhérenc, je serai éventuellement intéressé par la tente, table & banc + chaudron & ustensiles, par contre mes souvenirs sont rouillés... tu aurais des photos où on peut les voir précisément ?
Méhérenc
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep 2014 - 05:40    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

Frank,

La tente est vendue, mais pas le reste! voici donc quelques vues des ensembles:

Voilaaaa

Frank Sigvaldson
Modérateur global

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 - 23:10    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

Merci pour les photos !
La question con... tu as une sources pour table / banc ?
Méhérenc
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Sep 2014 - 08:16    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

Nope... Mais étant simplissime, transportable car sur tréteaux, on a fait dans le "possible". Les bancs, eux, sont des bancs anciens dont le look un peu brut passe bien.

Je n'ai jamais vu d'exemple de tables en source Normande jusque la? Mais mon savoir reste très limité...

Aldébarande
Membres

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 01:46    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

salut Meherenc
vraiment triste d'apprendre la nouvelle Sad
je garde en tous cas de très bons souvenirs de notre camp a dives Very Happy !
BzhAstro
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Sep 2014 - 14:49    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

je serais fort intêrressé par la Hache Norvégienne ^^

je mets une option (sous réserve de finances qui pourraient arrivé prochainement) 

puis je avoir détails : photo? ok pour combat (blunt) ? 

merci Wink

C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!
Méhérenc
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 12:22    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

Hello

Liste mise a jour, normalement le gambi et la hache sont vendus, mais j'attend confirmation!

BzhAstro, cette hache est avec un pote, je n'ai pas de photos specifique pour l'instant, mais si elle n'est pas déjà vendue je la recupererai et te ferai ca!

Excusez la typo, clavier qwerty et pas trop de temps...

Meherenc

BzhAstro
Anciens du forum

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 - 14:50    Sujet du message: Matos Normand XIeme Répondre en citant

ok pas de soucis  Wink

C.M.C.M. POWER !!! je représente ceux qui utilisent leur cervelles a la détruire !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: Matos Normand XIeme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Vikings, Normands, Carolingiens... aux passionnés de l'histoire Index du Forum -> La Reconstitution Historique -> Achat, vente, échange de matériel ... conseils pour débuter Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation